FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

PAR AMOUR DES POUPEES

Une Raynal (rhodoïd ?) Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Patricia

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 07:42 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour du jour ! 
Je ne sais plus qui est fan de raynal ici. Mais j'aurais besoin d'un coup de main de sa part pour identifier cette demoiselle.
Mille mercis ! Okay

Mariesu

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:04 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Demande à ottilie elle est fan!.. C'est une raynal Rhodoïd des années 50  très belle apparemment.... mais tu dois trouver sur le forum dans l’encyclopédie tous les renseignements dont tu as besoin!

Ce sont malheureusement sur les poupées de cette époque souvent mêlées de rhodialite qu'on trouve la maladie du vinaigre  ( décomposition de la matière qui fait des cloques avec une odeur de vinaigre , d'où souvent les prix plus bas car rien ne peut stopper son évolution

http://www.paramourdespoupees.com/f328-LES-POUPEES.htm

Ta poupée me semble être une Véronique ( produite entre 52 et 57 je crois) l'une de mes préférées  mais je ne l'ai pas!

, cidesous le lien vers la page du forum:

http://www.paramourdespoupees.com/t11191-VERONIQUE-50-cm-1956-RAYNAL.htm
Patricia

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:30 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ah merci Mariesu !
C'est ce que je me disais, après avoir regardé les fiches ici, que ça devait être une Véronique !
Elle semble un peu pauvre en cils et on ne voit pas les dents.
Je ne l'ai pas encore achetée : je vais demander si elle a toujours ses dents déjà.

Et bien sûr s'il n'y a pas des cloques car elle n'est pas très chère (mais pas donnée non plus...) : bon déjà elle n'a pas ses vêtements d'origine et les cheveux ont l'air réduit à l'état de touffe improbable agglutinée...
A voir donc...
Edoisie

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 16:39 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Véronique mesure 50 cms et a deux petites dents. J'en ai une...Tu peux la voir dans le concours des contes de fée, c'est elle qui a joué le rôle de Peau d'Ane sur mes photos.
C'est une très jolie poupée avec un ravissant visage, comme toutes les Raynal. Si tu l'achètes sans la voir avant, ne la paye pas trop cher, les vendeurs ont souvent du mal à avouer que les mains sont cloquées, c'est là que ça commence. Demande une photo en gros plan des mains avant tout achat.

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 17:22 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Edoisie ! C'est bien la même ! Et le vendeur confirme qu'elle fait 50 cm, qu'elle a 2 dents et... pas de cloques. Je n'en vois pas sur les photos non plus. Mais c'est vrai que ce n'est pas du gros plan...
Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 09:24 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Patricia, les cloques sur les mains représentent l'état déclaré de la maladie du vinaigre (mais je précise pour ceux qui auraient ce problème avec leur poupée que cela peut se maintenir très longtemps en l'état sans évoluer).

Il existe maintenant les symptômes : l'odeur de vinaigre. Cette poupée est montée par élastique, demande à la vendeuse de tirer légèrement une jambe et de sentir s'il y a une odeur de vinaigre au niveau de l'articulation. Si ce n'est pas le cas, tant mieux.
Si c'est le cas et que cette poupée te tente, ton achat, si tu le décides, se fera au moins en connaissance de cause.

Mais j'insiste sur le fait que, là encore, l'évolution n'est pas prévisible : depuis des années, j'ai une Brigitte en rhodialite qui sent très fort le vinaigre aux articulations mais qui n'a aucune cloque sur les mains.

De manière générale, je conseille toujours aux collectionneurs pour l'achat d'une poupée en rhodialite de privilégier un vendeur qui accepte les retours, quand c'est possible, bien sûr.
Edoisie

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 09:38 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Tu es sûre qu'elle a bien ses deux dents? On ne les voit pas sur la photo...

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 10:17 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

On ne les voit pas. J'ai demandé au vendeur et il m'a dit qu'elle avait ses dents. Entre temps il a du se renseigner car maintenant il a noté que c'était une Raynal.
Mais tu as raison : il y en a plusieurs autres à moins de 100 € sur ebay. Une est une Véronique avec vêtements d'origine et même le petit collier avec médaille en coeur, à 85 € mais son défaut c'est qu'elle a la mine toute pâlichonne, délavée, plus de couleurs aux joues.
En fait toutes semblent avoir plus ou moins des défauts sauf les plus chères. Logique ! Mais bon peut-être faut-il attendre Janvier...
Edoisie

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:10 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

La mine "pâlichonne" ça s'arrange avec un peu de fond de teint.
Fais-toi une petite cagnotte et tu t'offres la plus belle pour Noël!

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:19 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bon alors peut-être que la pâlichone vaut plus le coup, sauf si les enchéres montent.Sinon oui, cagnotter... Enfin il n'y a plus tellement de temps que ça avant Noël. 
Edoisie

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:25 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

L'avantage si tu trouves une Alice, c'est qu'elle peut porter les vêtements de Françoise et Marie-Françoise.

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:32 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Alice ? Ok je note.
Dis-moi, si tu as le temps, comme il y en a plusieurs sur ebay en ce moment, la ou lesquelles te semblent les plus intéressantes rapport qualité-prix, comme on dit( parmi les rhodoïd/rhodialite) ?
La premièez est une Nadine en robe rouge. Elles on l'air assez courantes les Nadine mais elle semble avoir un prix raisonnable et être en bon état.
La Véronique habits d'origine pâlichonne est en fait à 95€.
Il y en a plusieurs autres...
Edoisie

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:46 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je vais prospecter cet après midi!

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:49 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Okay Ok. Mille merci !
Mariesu

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 13:57 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonne chance Patricia .. Moi aussi  je pense souvent au raynal entre autres poupées qui me séduisent comme les françoises aussi  par exemple-mais j'ai privilégié cette année les petits achats  et je continue à m'informer avant de me lancer , sans doute plutôt à partir de l'an prochain  peut être à l’occasion d'un salon au printemps ou plus tard .  .. Il me semble qu'Edoisie nous avait parlé d'un moyen de s'assurer qu'une raynal était à l'abri de la maladie du rhodialite c'était  les trous de la boite à meuh sur le ventre , quand ils sont en hélic  il y a du rhodialite quand ils sont

en cercle  régulier il n'y en aurait pas .. est-ce que tu peux confirmer stp Edoisie ou est-ce que ce n'est pas une garantie? Merci d'avance !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation