FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

RHODOID ! membre de poupée manquant, OU CASSE réparation PATE MILLIPUT Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Nanou

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 26 Feb - 19:18 (2018) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 j'ai attaqué  avec la MILLIPUT  BLANCHE (porcelaine)  avec de la TERRACOTTA  pour que ce soit moins cru....

j'ai réparé  CORINNE  de GEGE  n° 5

j'ai moulé le pied/cheville de
la CORINNE d' une copine

j'ai fait la pâte MILLIPUT blanche et terracotta pour le pied cheville de ma CORINNE.

Du papier bien serré pour qu'il n'y ait pas de fuite du produit à l'intérieur de la jambe

Bourrage du PRODUIT MILLIPUT MELANGE (c'est un peu délicat pour atteindre les orteils sans qu'il y ait de manque ou bulle

démoulage ce midi, c'était bien sec, ébarbage, gratouillage, et finitions = refaire un peu de produit pour remplir le manque
au mollet, et lisser le gratouillage (ponçage et lissage à l'eau) re séchage

re séchage ....

Ponçage définitif, et peinture demain !

mise en peinture...

j'avais de la chance, il y a du soleil, donc bonne lumière pour arriver à "la bonne teinte" ... ce qui n'est pas évident pour ces demoiselles
à la peau très sombre par rapport aux anciennes... (base des anciennes + marron clair + jaune + blanc opaque + rouge vermillon)

Et ensuite, DEMOISELLE SABINE GEGE 3

1 doigt, fabriqué en 2 fois, 1 °) j'ai moulé l'annulaire de l'autre main = ils sont identiques d'une main à l'autre.

Une fois sec, je l'ai inséré à sa place, il était maigrichon du côté interne et petits espaces non remplis,
donc, j'ai modelé sur place, là, il sèche

Cuisse, je l'avais laissée coincée avec un serre joint pour qu'elle reprenne la forme de la cuisse.

j'ai inséré un petit boudin de MILLIPUT et lissé ensuite avec couteau et doigt mouillé... à sécher également.

l

IRINA    Puisque  ta poupée est tout de même très ouverte,   pour la réparer,  je ferais en 2  TEMPS

1°)   mettre de la pâte  avec une lame pour qu'il y en aie  à l'intérieur le long des  fentes très ouvertes.  Et sur les rebords internes.   Laisser sécher 

Puis, je pense qu'il serait nécessaire de passer un élastique très large et très serré   autour du bras, à plusieurs endroits pour éviter la remontée du rhodoïd
(ou serre joint)

2°)  le second jour,  refaire une nouvelle pâte  et  enduire généreusement pour  "boucher les fentes totalement"    Passer un doigt humide  au dernier moment pour éviter trop de ponçage.

Quand c'est totalement sec,  vérifier qu'il n'y a pas eu de retrait,  sinon,  repasser une petite couche fine  même si elle recouvre totalement la fente. Passer un doigt humide  au dernier moment pour éviter trop de ponçage.

laisser bien sécher avant de ponçer légèrement si c'est  nécessaire

procéder à la peinture.   Sans doute 2 couches  et ensuite un petit vernis   satiné...   Bien laisser sécher.

La demoiselle sera très contente
Doudouline
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 26 Feb - 19:43 (2018) Reply with quoteBack to top

(")_(")
Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 27 Feb - 08:23 (2018) Reply with quoteBack to top

Superbe restauration, et merci beaucoup, Nanou, pour les explications !

BoudoirDolls

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 27 Feb - 11:42 (2018) Reply with quoteBack to top

merci, merci, merci Nanou

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Tue 27 Feb - 13:37 (2018) Reply with quoteBack to top

Nanou pour ce reportage et pour cette réparation réussie
Nanou

PostPosted: Tue 27 Feb - 18:35 (2018) Reply with quoteBack to top

Amielie

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 2 Mar - 08:33 (2018) Reply with quoteBack to top

C'est très bien fait, pour réparer une de mes poupées j'ai "volé" de la pâte à maquettes à mon conjoint, ce doit être la même matière, je suppose. Mais bon ! pour moi il ne manquait qu'un morceau du pied. Belle journée.

PostPosted: Fri 2 Mar - 09:58 (2018) Reply with quoteBack to top

AMELIE,  c'est bien de le dire,  on a été des années à  "penser"  que le rhodoïd ne pouvait pas être réparé, que rien ne tenait dessus,

c'est quoi la pâte à maquettes ????  toujours bon à savoir !
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:37 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation