FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion


  

PAR AMOUR DES POUPEES

 MAGAZINE LE JARDIN DES MODES Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Helene
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 13 972
Localisation: Loire (42)
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 09:34 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Jardin des Modes, n°59, 15 juin 1924
Le Jardin des modes est un magazine mensuel féminin créé en 1922 par le pionnier français de la presse illustrée Lucien Vogel1 avec le soutien de la famille Baschet propriétaire de L'Illustration.

Historique

Le premier numéro, sous l'intitulé L'Illustration des modes est publié en avril 1922.
Ce n'est qu'un an après qu'il prendra sa dénomination définitive.
Tourné vers les avant-gardes de l’époque, le magazine présente à ses lecteurs un mélange de modèles dessinés par de grands illustrateurs, des patrons, des recettes de cuisine...
Le titre est vendu par la famille Baschet aux Éditions Condé Nast ; Michel de Brunhoff, beau frère de Lucien Vogel, devient rédacteur en chef jusqu'en 1933, date à laquelle il quittera le magazine pour devenir rédacteur en chef de Vogue France.

La publication est interrompue de juin 1940 à septembre 1944 pendant l'occupation allemande.
Dans les années 1950, il se fait le porte-parole du prêt-à-porter et son titre change ; perdant l'article « Le », il devient « Jardin des modes ».
En 1954, à la mort de Lucien Vogel qui est resté directeur jusqu'à la fin, il est racheté par Hachette.
Sous la direction artistique de Jacques Moutin (de 1948 à 1961), le magazine ne cessera jamais d'attirer de prestigieuses signatures, accueillant notamment les travaux de photographes de renommée internationale tels Franck Horvat (à partir de 1957), Jeanloup Sieff (à partir de 1959), ou encore Helmut Newton (à partir de 1961), jusqu'à être nommé par Karl Lagerfeld « le meilleur journal de mode de Paris » de l'époque.

C'est au tour du graphiste Jean Widmer de devenir directeur artistique du magazine de 1961 à 1969. Il y apportera un nouveau logotype et retravaillera la couverture du magazine au point qu’elle devienne une véritable affiche.

À la fin des années 1960, il traverse une grave crise financière et cesse à nouveau de paraitre en 1971.
Jardin des modes est relancé en 1977, et en 1979, sous la direction artistique de Milton Glaser, il adopte le grand format qui l'a caractérisé.

Jusqu’à la parution du dernier numéro, en 1997, le mensuel mêlera les tendances de la couture et du prêt-à-porter aux arts, au design, et à l’architecture.

Depuis juin 2012, le titre appartient à une société d'édition représentée par Matthieu Valet, consultant et Judith Girard-Marczak, journaliste, qui a pour projet de relancer le magazine. Le grand format ne sera pas conservé ni la périodicité.


source : wikipédia
http://www.diktats.com

__________________________________
✺◟(∗❛ัᴗ❛ั∗)◞✺
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group :: StarPink Theme by StarDust
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com