FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

PAR AMOUR DES POUPEES

Question sur les poupées Bella Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Sielsa

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 14:35 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou ! J'espère que je ne fais pas de doublon avec un sujet ancien...  Mais voilà, je me pose une question par rapport aux grandes Bella anciennes :

Quelle est la différence entre le modèle "Héléna" et le 0/650 ??   Je vais adopter plusieurs merveilles de ce type, vendues comme étant des Héléna, mais il me semble qu'il y a une différence de visage...et même dans les tailles ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair ?   Les miennes font 57 cm et 85 cm ! 

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 18:31 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je fais remonter ton post, Sielsa, au cas où quelqu'un aurait une idée !
Helene
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 20:10 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Heu, je ne pourrais pas te répondre, je trouve même que les Hélèna et les Nina se ressemblent beaucoup.
Michèle Regain
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 18:50 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

et oui il y a des différences
dues à l'année de fabrication
dues aux sculpteurs
beaucoup les nomme par simplicité ou méconnaissance du prénom Nina ou Hélèna

mais il faut les voir cote à cote, pour pouvoir affiner leur identification

c'est toujours une belle découverte, quand on achete ces grandes Bella
Lafée

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 20:24 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, et même avec le livre d'Anne-Marie Porot sous les yeux, c'est pratiquement impossible d'être sûr que nous sommes en face d'Héléna, Bettina ou Nina !
Héléna (1964 à 1968) mesure de 35 cm à 1 m. Elle marche par système de palonnier et possède une boîte à sons.
La poupée O/650 (1959 à 1967) mesure 85 cm. Marche aussi par système de palonnier et voix par soufflet basculant.
Modèle ressemblant : la série N 640 :(1959-1960-1963) : 1 taille : 75 cm. Marche et voix comme les 2 autres;
Puis il y a Bettina (c'est la plus ressemblante à ton avatar : vers 1969 - 50 cm - pas de marque - pas de mécanisme.
Et les "Nina" : (1965 - 1968) mesure de 40 à 75 cm. Marquée Bella entre les omoplates. A parfois un système de voix à contrepoids. Beaucoup de visages différents.

C'est tout ce que je peux t'indiquer dans ta recherche. Moi j'ai renoncé ! j'adore mes Héléna, j'appelle Bettina celles qui font la moue et le reste.... On s'en fout !
Par contre, grâce au livre que j'ai cité, d'autres "Bella" sont parfaitement identifiables. Mais Héléna !.....

Comme Michèle Regain, je confirme : Les Bella sont fantastiques ! et petit + : en ce moment elles se bradent sur Ebay et LBC  ! profitons profitons !

Documentaliste

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 13:39 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai Lafée les prix ont considérablement chuté, pour les Raynal aussi c'est le moment d'acheter pour les amoureuses

Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 13:49 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

attention sur le b.. c... elles sont trop cher les raynal  plus de 200 euros

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 16:50 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

j'ai tout de même l’impression que les raynal vendues moins de 150 euros sont toutes porteuses de la fameuse maladie ! . Est-ce que la baisse des prix sur ces poupées n'est pas liée au fait que la Rodialyte en vieillissant les attaque les unes après les autres? Comment s'assurer qu'on est en face d'une Raynal entièrement en rhodoïd donc indemne et qui le restera?
Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 17:44 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Mariesu a écrit:
j'ai tout de même l’impression que les raynal vendues moins de 150 euros sont toutes porteuses de la fameuse maladie ! . Est-ce que la baisse des prix sur ces poupées n'est pas liée au fait que la Rodialyte en vieillissant les attaque les unes après les autres? Comment s'assurer qu'on est en face d'une Raynal entièrement en rhodoïd donc indemne et qui le restera?

Oui, malheureusement, les poupées en rhodialite peuvent attraper la maladie du vinaigre mais je voudrais quand même préciser, pour les collectionneuses qui en possèdent, que ce n’est pas une fatalité, même s’il est vrai que cela peut toujours arriver aux poupées fabriquées dans ce matériau. Il est bon malgré tout de le savoir afin d’acheter en connaissance de cause.
Les Raynal sont concernées, mais d’autres marques aussi, en France comme à l’étranger.

Mariesu, pour répondre à ta question, je te mets le lien vers un post dans les annexes Raynal :

http://www.paramourdespoupees.com/t11315-Comment-distinguer-les-poupees-Ray…

Je me suis intéressée plus particulièrement à ces poupées parce que je les aime énormément mais certains points en cas d’incertitude, comme le poids ou l’odeur de vinaigre, peuvent s’appliquer aussi à des poupées d’une autre marque.

Et quoiqu’il en soit, je recommande toujours, pour un achat par correspondance, de privilégier autant que possible les vendeurs qui acceptent les retours.
Mariesu

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 19:02 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup Ottilie .

Je pense à aller à Salon le 3 mars . Je ne l'ai pas fait depuis 4 ou 5 ans.., Je vais me renseigner au mieux avant au cas où j'ai un coup de cœur pour une mimine adorable ..J'aime beaucoup les Raynal mais j'essaie de ne pas trop dépasser les 35 cm ou pas trop souvent sous peine d'être obligée de laisser mes filles dans un placard ..Or les plus belles Raynal sont plus près de 45 , 50 cm!! on verra!
Edoisie

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 20:36 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ohlà là! Tu vas à Salon ? La chance!!! C'est là que j'ai trouvé ma jolie Claudine aux yeux peints il y a deux ans, c'est vraiment un beau salon.
Comme "petite" Raynal, tu as Sophie qui fait 40 cms. J'en ai une trouvée sur ebay. J'ai eu de la chance, elle était intacte. Mais je crois que pour ces poupées, il ne faut pas les acheter sur le net, il faut pouvoir les examiner de partout avant l'achat. J'avais pris le risque car la poupée n'était (pour une fois) pas chère et que les photos étaient nettes. J'avais demandé des photos supplémentaires des mains car généralement la maladie commence là.

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 09:29 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Edoisiel pour le renseignement .Je ne savais pas qu'on pouvait trouver la vraie poupée raynal Rhodoïd à moins de 48 cm .. , je ne savais pas non plus quel les raynal Rhodo pouvaient avoir les yeux peint . Ta petite Sophie est bien mignonne ,40 cm ça reste raisonnable .. Qui sait, je ferais peut être une trouvaille pas trop chère ! .. En fait je vais surtout à Salon pour regarder et comme prétexte pour descendre un peu plus au sud avec l'espoir d'y voir arriver le printemps . Cette année , l'hiver est terriblement long, froid et gris chez nous ..Ce matin le petit bassin est gelé et les oiseaux se pressent aux mangeoires . L'an dernier on a fini l'hiver avec 50 kilos de graine , cette année on n'est que mi février est on en a déjà passé près de 80 kilos ! Neutral Rolling Eyes On commence à voir quelques vieux pinsons qui trainent de l'aile et restent longtemps immobiles sur la pelouse, gonflés dans leurs plumes au risque de se faire attraper par le chat ....Certains auront du mal , même bien nourris, à tenir jusqu'au printemps ..La nature est dure aux" ptits zoziaux"! Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation