FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

PAR AMOUR DES POUPEES

Gégé à identifier Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Lumamyno

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 16:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nouvelle sur le site, je cherche à donner un nom et une date à ma dernière trouvaille.
Gégé de 32 cm tête N8, jambes 8A, elle pèse environ 192 gr.
Son corps en carton, sa tête semble en rhodoïd, jambes  et bras ???.
Elle porte sa médaille et ses petites chaussures semblent être collées.

Merci de votre aide.

Lucette Valentin

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 18:38 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

c'est une poupée du début 50 je ne suis pas sure qu'elle avait un prénom mais quand il y en avait ça dépendait de la taille , du vêtement , de l'année ,de la grande surface qui la vendait  par contre ce qui est ennuyeux ce sont ces chaussures que tu dit "collées " si elles le sont c'est dû à une réaction chimique entre le rhodoïd  et le plastique des chaussures c'est pour cette raison qu'on recommande toujours de mettre des chaussettes aux poupées 
Lumamyno

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 19:12 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Lucette pour votre réponse.
ça y est, je suis arrivée à lui enlever ses chaussures ! je vais lui faire un bon bain de pieds et lui mettre des chaussettes.  
Charlotine

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 17:22 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

elle ressemble beaucoup à celle ci,
qui était dans la revue Collectionneur et chineur un hors série consacré aux poupées Gégé.
Il y a une au musée qui lui ressemble beaucoup aussi, elle est marquée Nadine ? première génération de poupée aux yeux dormeurs 
Lumamyno

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 18:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour cet extrait de catalogue. Effectivement elle ressemble beaucoup à Nadine avec sa frange sur le devant.
Mariesu

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 17:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Mariesu a écrit:
Je confirme c'est bien une gagé du début des années 50 .
Une amie de ma mère m'en avait offerte une sans doute un peu plus vieille elle n'avait pas la belle perruque de la votre mais un perruque avec un long ruban de boucle collé en couronne au -dessus de la tête j..impossible à coiffer . Pour la sauver j'ai du tout refaire en utilisant les cheveux de la boucle défaite pour recouvrir le crâne chauve , le tout est un peu serré mais présentable .. pas facile non plus de réparer le corps en carton enfoncé par la pression de la jambe mais c'est une poupée qui a du charme et un joli sourire , c'est la plus belle que j'ai eu enfant ce devait être en 55 ou 56 d'après mes repères
. Elle portait une robe en popeline bleue peinte avec des mancherons et un col de feutrine blanche et un petit tablier blanc cousu à la robe . je l'ai rhabillée avec un patron pour la poupée rosette ça lui va très bien mais j’aimerais bien trouver le temps et le courage de lui refaire une robe à l'identique à moins d'en trouver une d'époque .
Vous avez fait une jolie trouvaille!

la poupée gégé de 1955, 56 dans son costume d'origine (photos trouvées sur ebay)

Lumamyno

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 19:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour votre message.
Elle est très jolie votre poupée ! Et en plus c'est la vôtre ! Je suis sûre que vous allez trouver le courage de lui faire une belle tenue d'origine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation