FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

PAR AMOUR DES POUPEES

Odeur de renfermé Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Orchidée33

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 11:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes,

J'ai parcouru le sujet des odeurs en tant qu'invitée sur votre forum "hôpital" et vos réponses mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution à mon problème.

J'ai des poupées de collection régionales recueillies dans l'appartement de ma belle-mère après son décès qui ont une forte odeur de renfermé. J'ai déjà aéré ces poupées mais l'odeur persiste. J'en ai quand même presque une cinquantaine et j'aimerais les traiter toutes en même temps.

J'ai peur que le bicarbonate de soude abîme les vêtements et je ne peux pas les laver...

Sur un site canadien il m'a été conseillé d'utiliser un grand sac en plastique, d'y mettre toutes mes poupées et d'y ajouter un sac "moso" qui contient du charbon de bambou et d'attendre quelques jours après avoir refermé ce sac. Ce charbon de bambou absorberait les odeurs.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Avez-vous d'autres suggestions ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses
Nanou

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 13:05 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai lu que le produit   FEBREZE   (je 'ai pas l'ortohographe exacte)

en pulvérisateur est  très efficace ....   c'est simple et ça n'abime pas les tissus...

et autre chose,  le sèche-linge, en position  aération  ( 20 minutes à froid)     avec une lingette exprès pour...

tu ajoutes une ou 2 serviettes éponge pour éviter que  les poupées se tapent ...

Eglantine

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 15:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

le charbon de bois absorbe aussi les mauvaises odeurs, c'est plus facile à trouver, mais les solutions de Nanousemblent faciles et devraient marcher..
Orchidée33

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 16:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci à Nanou et Eglantine pour vos réponses.

Fébrèze c'est quand même un produit chimique mais si ça donne de bons résultats pourquoi pas ... le sèche-linge par contre, ça me semble un peu trop risqué et ça risque de les abîmer ... même avec des serviettes
Amandine

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 17:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'utilise aussi du Febreze, cela n'abime pas les poupées, mais ce n'est pas toujours efficace à 100%, il faut parfois le refaire plusieurs fois, mais je pense que c'est le mieux pour ce genre de poupées.
Nathie1964
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 18:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Laisser tes poupées à l'air libre, un maximum de temps, est encore ce que l'on fait de mieux.  Embarassed  Les brosser doucement pour aérer les tissus et de la lumière, sans soleil direct.

Cette odeur caractéristique est longue à partir  toutes les solutions sont bonnes, à voir selon tes poupées, leur degré de fragilité, leur taille aussi. Car bien sûr je ne ferais pas sur ma poupée de 90cm la mise en sac comme mes petites de 8cm.

A toi de jouer.
Okay
Orchidée33

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 19:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci à toutes pour l'intérêt que vous portez à ma demande !

Elles sont à l'air dehors dans la journée depuis 3/4 jours et je vais continuer dans ce sens, puis je mettrai du Fébrèze comme vous me le conseillez.

Je vous tiens au courant !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation