FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion


  

PAR AMOUR DES POUPEES

 DEUX AMIES DE TINKA. Ces figurines sont nées de l'imagination de BROWNIE DOWNING Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Frédérique


Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 5 178
Localisation: Franche-Comté
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 13:27 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
En ce 2ème jour de l'été, il fait toujours aussi chaud.
J'en profite pour faire prendre l'air à 2 charmantes figurines.
Ce sont 2 amies de TINKA, rares à trouver en France.
Ces figurines en tissu recouvert d'un voile jersey, mesurent environ 27 cm, elles datent de la fin des années 50, jusqu'au début des années 60.
Tinka est un petit aborigène qui comme ses amis et amies, est né de l'imagination de Brownie Downing, une artiste australienne (1924-1995)

http://brownie-downing.com/biography/

Voici une traduction qui vous présente un peu cette femme extraordinaire

"Elle a peint énormément et vendu de nombreux originaux, certains de ses travaux ont été imprimés et commercialisés dans toute l'Australie. Les études autochtones ont été un succès immédiat. Tout au long des années 1950, Downing a créé de nombreuses conceptions pour les cartes de Noël, les images et la poterie. Au cours de cette période, à l'aide des compétences marketing de son premier mari, Ronald Parsons, son travail s'est traduit par un succès commercial. Le charme convaincant des personnages autochtones, affichés sur des objets allant de la vaisselle en porcelaine et des plaques murales à des théières miniatures, était immensément populaire.

Un membre adhérent était l'historien de l'art Robert Holden, qui se souvient de son travail en tant qu'élevant un enfant à Brisbane. "C'était tellement évident l'Australie, utilisant du matériel et des couleurs australiens pour son travail"; Holden a déclaré à The Australian. "Cela faisait partie intégrante de mon vocabulaire graphique". Le succès des dessins s'est étendu à l'impression à la fin des années 1950.

Son premier livre pour enfants, Tinka et ses amis, s'est vendu à vendu 60 000 exemplaires et a remporté le prix du Daily Telegraph Children's Book of the Year. Le livre a raconté l'histoire d'un garçon autochtone, Tinka et Shelley, une petite fille blonde dont les cheveux ne pousseraient pas assez longtemps pour les chevilles qu'elle désirait avec tant de passion. Tinka a frappé la magie de son sorcier chez l'oncle dans le but de remédier à la situation, avec des résultats désastreux. En chemin, la paire a été rejointe par Dinkydi the Kangaroo, Widdy-woo Koala et Nosy the Bandicoot. Le personnage de Shelley était basé sur sa fille Chele. Ses trois autres enfants, à divers degrés, ont également fini comme sujets pour son travail."











Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38 (2017) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group :: StarPink Theme by StarDust
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com