FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion


  

PAR AMOUR DES POUPEES

 KATIE KACHOO, 43 cm, 1966, IDEAL TOY COMPANY Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Ottilie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 13 660
Localisation: Rhône-Alpes
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 17:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?

CATALOGUE JC PENNEYS' 1966
Katie Kachoo est une poupée aux yeux bleus dormeurs et aux longs cheveux blonds en saran implantés.
Sa bouche est ouverte et percée pour recevoir le thermomètre avec lequel elle était vendue.

Son corps et ses jambes sont en polyéthylène, sa tête et ses bras sont en vinyle.

Les jambes sont emboîtées dans le corps, la tête et les bras bénéficient d’un montage spécifique en rapport avec le mécanisme dont est pourvue la poupée.

Sur sa nuque figure l’inscription 1966 Ideal Toy Corp SN17-E-H37, on peut lire dans son dos1966 Ideal Toy Corp. SN-17.

Katie Kachoo possède un mécanisme ayant fait l’objet d’un brevet déposé en 1966 qui lui permet d’éternuer, d’où le nom de la poupée (Kachoo) qui évoque le son d’un éternuement.

En effet, cette poupée est enrhumée, elle présente un petit visage chagrin et attendrissant qui est l’œuvre du sculpteur Neil Estern.

Le mécanisme dont elle est pourvue fonctionne de la manière suivante : en levant son bras gauche, sa tête bascule légèrement en arrière puis en avant dans un petit mouvement brusque, comme ferait une personne qui éternue, tandis que son bras droit courbe se relève pour permettre à la main, munie au préalable d'un mouchoir, de venir tout naturellement contre le nez étouffer l’éternuement.
Au moment où la tête bascule en avant, la poupée émet un son semblable à celui d’un éternuement.
La simultanéité de ces actions ajoutée à la mine navrée de la pauvre Katie Kachoo rendait le rhume crédible et donnait à la petite fille l’envie de soigner et consoler sa poupée malade.

Katie Kachoo était vêtue d’un pyjama rose et portait aux pieds des pantoufles, elle était commercialisée avec plusieurs accessoires destinés à lui prodiguer tous les soins nécessaires : un thermomètre, une poche de glace à poser sur sa tête pour faire baisser sa température, une bassine pour lui donner un bain de pieds et un paquet de mouchoirs en papier de la marque Kleenex pour lui permettre de se moucher.

Il était fréquent et tout à fait naturel aux Etats-Unis que les poupées soient commercialisées avec des produits de différentes marques et en fassent ainsi la publicité.
Il pouvait s’agir de talc, de dentifrice lorsque la poupée avait des petites dents moulées et peintes, de savon, etc. Un tel partenariat commercial profitait à la fois aux marques concernées et aux fabricants de poupées.


La poupée présentée ici ne porte pas sa tenue d’origine, mais la page de catalogue plus haut la montre avec ses vêtements et tous ses accessoires.
Les photos proviennent d’un site de vente étranger.











Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54 (2017) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group :: StarPink Theme by StarDust
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com