FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

PAR AMOUR DES POUPEES

POUPÉE MING MING DE QUAN QUAN COMPANY DOLLS Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 19:57 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?

Article écrit par Kewpie

Dans les années 30 à Los Angeles, en Californie (E.U.) s'installa une firme qui produisit des poupées de composition.

De petits bébés tout ronds habillés comme traditionnellement les chinois habillaient leurs petits.
Les vêtements de soie avec de jolis boutons et coiffés du traditionnel bonnet assorti.

Les vêtements ne sont pas trop distinctifs entre garçons et filles pour des raisons de superstition.
Comme cela les mauvais Dieux ne séviraient pas contre es petits garçons qu'ils prendraient pour des filles placées comme de "moindre importance" dans une famille.

Quan Quan doll Company

Je ne sais pas si cette compagnie avait produit d'autres choses que ces poupons, mais partout je ne trouve que ces poupons en référence.

Source principale d'informations.
www.dollreference.com/composition_dollsII.html

En 1930 Ming Ming est né.

Poupon assis à jambes torses mesurant 11" qui fait à peu près 28cm en mesurant toute la longueur de ses jambes torses.

Assis il ne fait tout au plus que 20cm.

Tête, bras et jambes sont articulés et reliés par élastique.

La tête est montée à la japonaise.

Etant donné que les poupées ont des traits et leurs habits faits à la main, nous ne trouverons aucun d'eux de semblables à 100%.

Un peu plus tard vit le jour sa petite sœur Ling Ling, copie conforme de Ming Ming sauf que les semelles de ses chaussons sont blanches au lieu d'être noires comme pour Ming Ming.

A préciser que le bonnet tout comme les chaussons sont collés sur le poupon.

Les deux petits ne sont pas marqués mais le collectionneur avisé ne s'y tromperait pas.
Ils sont très reconnaissables.

Je n'ai que Ming Ming donc je vous le présente en photos dans ses moindres détails.

Les semelles des filles sont en blanc.

LING LING, vêtements en soie, hauteur 25 cm

Collection Nanou

Les habits neufs sont issus du talent de Claudette Horbach que je remercie

Photo empruntée sur Internet montrant le couple fille-garçon
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation