FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

PAR AMOUR DES POUPEES

cheveux de poupée (perruque collée), en sorte de filasse, comment les Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
PourSacha

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 15:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
déméler??

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:11 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

La restauration n'est pas trop mon domaine mais je fais remonter ton post au cas où quelqu'un aurait une solution à te proposer !
Poupée
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:15 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

demande à serge  Okay

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

avec beaucoup de patience...   si c'est de la vraie filasse,  un gros peigne déméloire 

moi, je ferais déjà des petites mèches ...  et voir s'il n'y a pas trop de cheveux tombés ...

quelques fois, en démélant une vieille perruque on s'aperçoit qu'il n'y a plus beaucoup de cheveux qui tiennent ..

Mr. Green
PourSacha

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 20:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

ok, Nanou, j'aurai la main légère
ça se lave au shampoing classique??

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 20:12 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

oh oui,  ou un produit spécial laine  ... mais le shampooing  apporte son odeur bien sympa

n'oublie pas....    soupline  après !!
Lafée

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 09:36 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement j'emploie une méthode apprise sur un forum : pour les perruques en mohair, si elles valent le coup et sont encore fournies : je remplis un verre d'eau tiède contenant une moitié de vinaigre blanc. A l'aide d'une brosse à dents, mèche par mèche, je démêle (souvent avec une aiguille de couture !) et nettoie les cheveux. J'essuie au fur et à mesure avec un sopalin et je fixe la mèche nettoyée sur le haut de la tête pour ne pas l'emmêler à nouveau. Au bout de .... quelques heures, la chevelure est nette, propre, brillante et a retrouvé sa couleur. Reste à mettre des bigoudis pour mettre en forme.
Cà marche mais il faut une patience d'ange. Le résultat vaut le coup.

En revanche, je n'ai trouvé de probant pour lisser les chevelures synthétiques "feutrées". Tout essayé mais rien ne marche. A défaut, certaines de mes Bella ont des tresses fines "afro".

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 12:28 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci la fée pour ce truc ..
J'ai restaurée la perruque collée de ma poupée Gégé: un synthétique de mauvaise qualité qui s’emmêle et crêpe . J'ai récupéré les cheveux mèche par mèche et reconstitué un boudin enroulé et collé comme à l'origine autour de la perruque , une fine épaisseur de cheveux séparés par une raie cousue à la machine sur du filet après avoir regarni cette fine couche avec un peu des cheveux pris sur le pourtour . Le résultat: des boucles un peu trop serrées à cause de la perte de cheveux mais un effet garanti d'époque mais un travail de patience qui prend beaucoup de temps!

Si quelqu'un sait où l'on peut récupérer des perruques rousses dans ce matériau même un peu abimées je suis preneuse! J'ai une Bella muguette à recoiffer mais je crains de perdre trop de cheveux et je ne me suis pas encore lancée
Nanou

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 14:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Beau résultat MARIESU !!

un truc, quand on "coiffe"  et que les cheveux tombe,  il faut les ramasser...   j'ai récupéré ainsi toute une perruque de ma première poupée VICTORINE
et j'ai refais des petits paquets que j'ai  recousu ensemble...  en bande et  recousu sur la perruque .....  oui, de la patience  là, en l'occurence c'était des cheveux naturels

Lafée

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 15:37 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Superbe restauration de coiffure. Bravo Mariesu.
Pour trouver des perruques rousses (neuves) et les bricoler, rien de mieux que les perruques proposées par les Farfouilles and Co : pas chères et certaines sont de belle qualité. Bon, cela dit, çà ne vaut pas les cheveux (naturels) que je récupère chez mon coiffeur (si si). Suffit de lui demander de nous garder le balayage du jour ou la queue de cheval d'une ado qui passe aux cheveux courts !
Si ce n'est pas un tuyau çà !!!

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 19:26 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Nanou et bravo pour ton travail de récup ... c'est sûr qu'il ne faut pas être pressé , j'ai procédé comme toi pour les cheveux de ma Gégé., et je l'ai remis en place là où il y avait des trous .. Merci aussi Lafée, je vais jetterai un coup d’œil aux Farfouilles ; Pour la Gégé et les poupées rhodoïd bella de l'époque si on veut une bonne restauration il faut retrouver le matériau de l'époque une sorte de rhovil de mauvaise qualité qui crêpe et qui s'embrouille mais si on et de vrais cheveux sur ce genre de poupée ça jure un peu avec leur style . bien sûr avec des porcelaines le cheveu naturel va toujours très bien encore que je trouve les perruques mohair souvent plus belles . surtout sur les petites poupées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation