FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

PAR AMOUR DES POUPEES

CALINOU DE CLODREY Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Pimarcha

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 17:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
IL S'AGÎT CERTAINEMENT AUSSI DE CALIN  ???? car mêmes fonctions électriques

Il n'est mentionné nulle part dans l'encart publicitaire que l'épaisseur du plastisol sur le visage joue sur sur la déformation du visage
Il n'est fait état nulle part que la déformation du visage permet la mise en contact des capteurs contenus dans la tête et je cite :

<<L'épaisseur du plastisol est réduite sur certaines partie du visage (1 à 2 mm au lieu de 4 à 5 ).

Lorsque l'enfant embrasse la poupée sur ces parties,la déformation permet la mise en contact de deux pièces contenue dans la tête.

Le contact électrique met en route le gramophone.>> ????

Sur le document il est indiqué que le contact se fait effectivement par des capteurs dans la bouche et que l'introduction de la sucette dans la bouche alimente la voix  (le mécanisme est dans la tétine)
(sic)

Baigneur identique jusqu'à la garde robe

Nanou

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 19:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

AH PIMARCHA ...  moi, je cherche un prénom de CLODREY,  peut être a dû vu passer ma petite demoiselle
personne n'a pu lui trouver son prénom..

ça à l'air compliqué..

Pimarcha

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 21:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ou là là !! Nanou ,je ne suis pas la personne à qui il faut t'adresser 
J'ai une vague idée,je crois en avoir vu passer une en boite sur un site de vente avec le prénom inscrit et en général je fais un copier/coller
Mais je ne me hasarderais surtout pas à te donner une réponse sur cette demoiselle  sans l'assurance
d'un document en béton qui prouve que son CV est irréprochable ..que nenni !!

Dernière édition par Pimarcha le Lun 27 Juin - 11:36 (2016); édité 1 fois
Nanou

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 03:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pauvre PITCHOUNE  si mignonne !!   Je crois qu'elle va reste la p'tit MIMI BLONDE alors...

merci quand meme
Pimarcha

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 07:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Désolée ma pauvre Lucette !  pardon ma pauvre Nanou, mais je ne peux rien pour toi
As tu déjà  lancé ou demandé une identification ??
Moi je n'en donne plus, c'est terminé....
Mais avec un peu de chance il doit bien y avoir une fille qui connaît cette demoiselle et qui pourra t'en dire plus
Nanou

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 10:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui oui,  il y a une demande qui attend.. des compétences que je n'aies absolument pas !!

BETTY a cherché,  PARSIFAL aussi ????????????????????????

Remarque au bout d'un moment,  j'ai quelques petites MIMI  inconnues ...   Laughing
Pimarcha

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 11:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Donne leur des numéros, ou des prénoms qui ne seront que pour toi!
C'est pas vital et après toi le déluge
Nanou

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 14:53 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

OUI  c'est une façon de faire ...   comme tu dis !  mais la curiosité est toujours là ...
Mr. Green
Betty

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 20:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Pimarcha pour la très intéressante doc de Calinou.

Nanou, je crois avoir aperçu ta petite blonde dans un catalogue Clodrey de 1964. Malheureusement je n'ai pas personnellement ce catalogue pour vérifier et t'aider à identifier ta fifille. 
Visiter le site web du posteur
Parsifal
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 07:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

PIMARCHA>

Je ne peux pas exploiter ton document par ailleurs non daté ,car tu l'as envahi de tags façon Clara Odysée de la poupée. Ce n'est pas la philosophie du forum. cela dit sur le fond c'est sans doute un avatar de Calin. La publicité n'est pas faite pour expliquer comment çà marche, elle vend du rêve. Seul le brevet décrit comment fonctionne l'illusion .. Il st fait pour proteger le procédé.

NANOU>

sur le prénom des Clodrey>

La doc Clodrey est très pauvre et clairsemée. Il faut accepter que de nombreuses poupées soient sans identité. Cependant elles sont assez faciles à dater à un ou deux ans près et ce n'est pas si mal. Imagine si tu étais collectionneuse de roses, l'extrème difficulté à identifier une variété non étiquettée

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 07:50 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Betty a écrit:
Merci Pimarcha pour la très intéressante doc de Calinou.

Nanou, je crois avoir aperçu ta petite blonde dans un catalogue Clodrey de 1964. Malheureusement je n'ai pas personnellement ce catalogue pour vérifier et t'aider à identifier ta fifille. 

MERCI BETTY  1964  !!!   c'est déjà une indication de    "comment je pourrais l'habiller"  puisque en fait, c'est ce qui m'importe  !!!    Mes anciennes, je les vêts en anciennes..
mais les  p'tites MIMI  elles doivent retrouver  LEUR  robe !!   ou du moins  une idée ...

sinon, on met tout le monde en survetement  Mr. Green     Merci  BETTY

PARSIFAL,  comme je l'ai dit = dans les récentes, je débute...  d'où sans doute plus de curiosité..   je vous vois en 10 secondes, vous dites, celle-ci  c'est une telle
avec les yeux de celle-ci et les chaussures de celles là !   pffff   j'en suis loin..  j'ai bien vu qu'il y avait une ribambelle de demoiselles de tout acabits 
mais vu ce que tu avais dit sur le post,  je pensais qu'il était possible de la reconnaître...  

je rappelle, tu avais dis à BETTY  laisse  NANOU trouver toute seule       Ben visiblement,  je ne risquais pas  Laughing

mais  si elle est de 1964, c'est déjà une indication comme je viens de le dire !

Quand aux roses.......................  et oui,  je suis arrivée dans l'actuelle maison, avec des rosiers... dont je ne saurais jamais le nom Rolling Eyes ....
Pimarcha

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 18:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ce baigneur est un Poupon de Clodrey comme les autres avec les mêmes fonctions que Calin

C' est un avatar au même titre que Bambino ou Bambinette de 72  ou de dernière née de 75/80,et chez Clodrey il y a beaucoup d'avatar !

La publicité pour Calinou est marquée Lang société des poupées Clodrey Langeais, et je ne vois pas la marque CEJI y figurer .

Il est pas tellement sorcier de le dater si on veut s'en donner la peine, Miss Piggy de Clodrey à le même marquage sur son étiquette que celui de cet encart publicitaire.
Le Muppet Show en France ayant été diffusé à partir de 1977 , les produits dérivés sont sortis quasiment simultanément dans l'année.
Ensuite l'indicatif téléphonique publicitaire de la raison sociale du magasin indique encore la numérotation à 6 chiffres, elle est passée à 8 chiffres en 1985...ça laisse un large créneau pour le dater.
Mais il a bien les caractéristiques des poupons de la fin des années 70.
Je ne m'avancerai pas à donner une date précise, je laisse à Langeais le soin de le dater dans le temps d'une manière plus concise.
Ils ont gentiment proposé de me donner ce renseignement précis, à la suite de mon mail et de répondre au courrier que je vais leur envoyer.

Concernant le tag le document m'appartient et j'en fais ce que bon me semble,sans avoir à me justifier.

Il n'était pas dans mon intention de faire une fiche ce qui ne polluera donc pas votre documentation.
Il me semblait pourtant que beaucoup de fiches sont taguées.
Certes plus discrètement, mais taguées quand même et ce malgré la philosophie de votre forum.

Je l'ai dirigé dans documents en transit, car j'ai cherché Calinou dans la liste des Poupées Clodrey et la fiche de Calin m'a interpellé lorsque je les ai comparé
en m’apercevant que ce poupon avait les mêmes caractéristiques.

Sur le catalogue 1973, dont il est fait référence,le mécanisme, n'est pas détaillé, mais juste que Calin se mets à parler et à rire dés qu'on l'embrasse.
Quelles sont tes sources qui te permettent d'affirmer que l'épaisseur du plastisol du visage de Calin  est réduite sur certaines parties du visage ?

(inscrit dans la fiche).J'ai posé aussi la question à Langeais, pour savoir si le système avait pu évoluer dans le temps??

Le rêve c'était pour les enfant du baby boom, après ils ce sont réveillés !
Sur ma publicité ils se moquent déjà bien de vendre du rêve, et n'hésitent pas à dévoiler simplement comment fonctionne le système.
Les enfants de cette époque avait déjà de sérieux doutes quand à l'existence du Père Noël

Les enfant actuels ne croient plus au Père Noël et les Grands Enfants de 1979 affirmaient même que c'était une ordure et par les temps qui courent je n'ai aucun mal à y croire.
Parsifal
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 06:32 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Alors doc en transit n'était pas une bonne idée... car il est naturellement destiné à être publié.

Puisque tu me demandes d'où je sors le fait que l'épaisseur du plastisol est réduite dans la joue. Il s'agit du brevet du 10 fevrier 1972.
Il existe une base de données des brevets numérisés concernant un grand nombre de pays . Toi qui te passionne pour les anciennes tu peux y trouver
des choses intéressantes même avant 1900 ... L'accès est gratuit (relaitivement).

Pour le reste ...

Il y a une différence entre signer une photo comme auteur et couvrir un doc de coup de tampon.
Une signature dans un coin ne nuit pas à la lecture. Je suis par alleurs membre d'un forum anglosaxon d"amateurs de roses . Là il n'y a pas besoin de signer, le forum d'en charge.
Le principe dans ce cas est de collecter le maximum de photos  de la même variété dans des conditions de culture et température différentes . Une rose se comporte différement au Danemark et en Californie.

La philosophie du forum est le partage oblatif de la doc, même si parfois on a l'impression de donner de la brioche à des porcs .... les choses vont peut être finir par changer à cet égard à force de lassitude.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation