FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

PAR AMOUR DES POUPEES

petit bout de chou en brocante Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Myriam

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 14:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sur les conseils de Chifoumi, je poste ceci.Qu'est ce que c'est à votre avis?

Il lui manque une main et on dirait que l'intérieur est en...je ne sais pas quoi!!!!!!!    Crying or Very sad
Toute petite,20cm, articulée,des tringles metal traverse le buste et les hanches pour tenir bras et jambes.plantes des pieds peints en blanc. Cheveux collés sur une calotte qui semble en carton et qui s'est décollée d'ailleurs!!
Francelyse

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 18:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

waouh Myriam ! te es tombée dans la marmite, bienvenue au club! très jolie trouvaille au si doux visage . La tête est elle en porcelaine? les membres sont en composition( sciure + colle à bois) le corps est -il dans la même matière
je ne saurai te dire qui elle est ,y a- t-il un marquage sur la tête? en tout cas nous allons chercher.

amitie
Myriam

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 19:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Francelyse!! Non non elle est entièrement en terre de pipe,tête comprise. D'après les pro du forum il s'agit d'une EDEN bébé .IL semblerait qu'elles fleurissaient jusque dans les années 50.... Je vais en faire une beauté...quand j'aurai réparé sa main!!!
Francelyse

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 20:45 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

la section de son bras ne montre pas de la terre de pipe à mon avis ( la terre de pipe à un aspect blanc gris) je voudrais déjà la voir habillée par tes soins ,elle va etre superbeet faire palir de jalousie les Barbies .
Myriam

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 23:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui Francelyse c'est ce que je me suis dit aussi après réflexion.Elle est en je ne sais pas trop quoi,on dirait du sable durci..... Mais je vais me régaler à la réparer et habiller.
Francelyse

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 08:40 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

sciure de bois + colle mais la tête est peut être dans une autre matière pout l'identifier il te faudrait soulever la perruque la composition est à température ambiante, la terre de pipe a un aspect gris et la sensation au toucher est différente. quand au corps il peut être en compo ou en carton les 2 matières ne sonnent pas de la même manière.
Frédérique

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 09:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Puisque tu a placé ta "mignonne" dans les identification, j'écris une nouvelle fois ma réponse ici

... ta "manchotte" est une EDEN bébé.
Tu trouveras des renseignements sur notre forum.
D'après ce que j'ai appris la firme EDEN bébé aurait été rachetée par la SFBJ.

C'est ici :

http://www.paramourdespoupees.com/t14540-Petite-poupee-en-terre-de-pipe-Est…
Froufy

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 09:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Myriam, elle super mignonne et j'ai hâte de la voir restaurée et habillée !  Okay
Visiter le site web du posteur
Nanou

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 11:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

MYRIAM  ........     heu...     Il se peut que cette poupée initialement ait été en TERRE DE PIPE

Mais ce que tu montres là,  son bras,   n'est pas en terre de pipe,  mais bien en composition  sciure de bois et colle,  et le corps vraisemblablement

est  en composition également, mais ce sont des bandes de papier journal et colle, agrafé puis réenduit de platre et peint puis vernis !!!

voici l'aspect d'une  TERRE DE PIPE,  l'intérieur est gris clair (puisque pas  peint,  lourd,  très lisse .....  
Myriam

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 20:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui Nanou,c'est bien ce que pensait aussi Francelyse,sciure et colle donc.Le pourquoi de cette couleur un peu grise. Mais je me dis que je vais quand même essayer de restaurer ce bras avec de l'argile qui sèche à l'air,tu sais en la collant avec de la colle à bois car de la poudre de bois avec de la colle à bois,ça fait un produit pas assez lisse à malaxer.
Merci de tout coeur pour ta recherche.c'est une petite poupée populaire qui a dû faire plaisir à une petite fille pauvre,et qui va me rendre heureuse car je vais en faire un petit bijou!!Enfin j'espère,ne soyons pas trop présomptueuse!!!!En attendant je m'attaque à mes masques en carton bouilli et je pense faire un tuto pour aider quelqu'un peut-être sur le forum..Bisous!!
Chifoumi

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 20:50 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Alors au travail myriam et oui un tuto à partager c’est super! Merci myriam
Nanou

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 20:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

MYRIAM

Pour restaurer ce bras,  tu pourrais plutôt faire un moulage d'un bras de poupée approchant  à défaut de pareil...

Avec un moulage avec de l' OYUMARU  !!!  voir réparation de pied de la petite mignonnette de STEPHY   sur ma page..

et surtout  pense à faire   UNE AME  .. comment procéder  =   tu fais un trou dans le bras existant de 2 cm de profondeur,  et tu enfonces en le collant
un morceau de bois  qui sera également pris dans le morceau de bras que tu vas fabriquer ...

afin que celui-ci fasse partie intégrante du bras de la demoiselle !!!

une fois que tu as fais le moulage,  tu mets ta pâte qui sèche à l'air (en faisant gaffe qu'il n'y ait pas de bulle au bout des doigts.....)

ou du platre/résine   de moulage...   plus approprié je trouve.

Tu enlèves le moule en OYUMARU  seulement après séchage !! sinon  tu risques de gâcher ton travail.

courage !
Francelyse

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 21:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

bon courage pour ta restauration Myriam, je suis sure que ta minutie fera des merveilles.
Nanou

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 21:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

VOICI   egalement des poupées    EDEN BEBE  !    encore une différente facture ..........  

j'ai vu des   SFBJ  EDEN BEBE,     S&H  EDEN BEBE    (Simon et Halbig)  et plein d'autres encore ........................
Myriam

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 10:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

ha oui Nanou, mais là tu cours un tout autre galop,elles sont carrément sublimes.Et dire qu'avant de connaître ce forum ces poupées me faisaient peur!!!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation