FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

PAR AMOUR DES POUPEES

Problème perruque après lavage (sur poupée SFBJ) Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Myp

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 11:09 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je viens de craquer pour ma première poupée ancienne, (moule 301 UNIS FRANCE) que voici :

C'était la poupée d'une petite fille née en 1920..... Je n'ai pas encore nettoyé la miss, j'ai voulu commencé par sa chevelure (perruque en bon état, solide mais bien sale et avec une mauvaise odeur). Persuadée qu'il s'agissait de cheveux naturels vu la période, je les ai lavés sous le robinet avec un shampoing doux à l'eau tiède avec précaution puis démêlant....
Je pense que c'était une "boulette" car l'état de la perruque, à présent, est plutôt catastrophique..... impression que les cheveux se sont amalgamés (à certains endroits une dent de gros peigne ne rentre même pas tellement c'est compact). Cela ressemble presque à un nid !

J'ai fais le test du briquet (j'aurai évidemment du commencé par là ) et oh surprise ! les cheveux ne sont pas en fibres naturelles (photo ci-dessous).

Je sais qu'on apprend de ses erreurs... mais pour le coup, je suis vraiment dépitée par cette première expérience (surtout que j'aime beaucoup ce blond vénitien..... pensez vous que cette perruque soit définitivement irrécupérable ou avez-vous quelques astuces "de la dernière chance" à tenter (je suis pleine de bonne volonté et très patiente .

Merci à vous tous pour vos conseils précieux aux novices....

Myp
Nanou

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 17:16 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

PAUVRE MYP  !

il te reste à tabler sur un bain prolongé dans du  "soupline " quelle que soit la marque !!! 

PUR  dans un bol,  tu laisses ce mohair se gorger de douceur...   et,  soit, tu peux tenter de  tirer des mèches dans 2/3 jours..
que tu vas  "tenter "  de déméler ensuite

Mais ça te prendras pas mal de patience...   une fois démélé par petites mèches, si elles sont décrochées,  tu les poses sur un papier absorbant...

Sinon, tu commences par un "bout"  ..... 

Un autre produit est bon aussi pour la suite  =  dop  qui fait un démélant au karité ...  odeur coco !

tu démèles et laisse sécher sur des rouleaux ...

COURAGE !  et patience, mais ça se fait !
Poupée
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 17:34 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

plus que du courage pour la refaire  Okay

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 18:47 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Nanou pour tes conseils et tes références produits. Je vais suivre tout cela à la lettre.... et j'espère pouvoir poster la photo de cette perruque version "apparence humaine retrouvée".....
C'était donc du MOHAIR.... !!!!!! (même si ça ne sent pas le mouton sous la flamme ???). Je suis épatée, cela ressemblait vraiment à des cheveux naturels et non à de la laine..... Du coup, j'imagine qu'il s'agit bien de la perruque d'origine....
Et merci à toi Poupée pour tes encouragements, ça aide aussi Okay

De bonnes fêtes à vous !
Nanou

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 11:05 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre comme produit  ....  et oui, je pense que c'est bien sa perruque originale ! 

En fait pour que ça sente le mouton,  il faudrait que la laine ai gardé du suin .... ou brûler  beaucoup de cheveux ...

Par contre,  quand il s'agit de vrais cheveux humains,  ça sent bien le cochon dès qu'on brûle 1 cheveux   

Et en cas de fibre "nylon ou plastique"  faire gaffe au brûlage,  ça se retracte vite et brûle ensuite  (aie le doigt)...

bon travail !
Myp

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 11:43 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Nanou pour tes informations.
Faut voir le bon côté des choses, grâce à ma "boulette" (et c'est le cas de le dire, la perruque ressemble vraiment à ça en ce moment ! elle trempe dans son bain d'adoucissant depuis hier), j'ai appris plein de trucs....

Pourrais-tu me préciser un point par rapport à tes préconisations : je démêle entièrement dans le bain, au fur et à mesure ou dois-je la sortir quand quelques mèches me semblent "travaillables" ? (tout cela sans rinçage, si j'ai bien compris, le papier absorbant fera l'affaire) ?

Je te remercie encore pour le temps que tu me consacres 
Garbo

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 14:51 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Nanou,, se pourrait t' il que la perruque soit en rayonne ?

Si c' était le cas, le traitement reste le même et surtout pas de lavage à l' eau trop chaude

Il faut déméler  progressivement sans avoir rincé le produit.

Moi j' utilise un soin lissant au karité de marque Auchan (je sais pas si je peux le dire) le résultat est bluffant
pour un prix dérisoire.

Bon courage  Okay mais je pense que tu devrais en venir à bout....j' ai vu pire

Nanou

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 15:06 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

GARBO,  ben....  à vrai dire .  je ne sais pas pour la rayonne...  j'ai une perruque "mohair"  qui m'est ressortie comme celle de MYRIAM donc..
j'ai fais comme si ..

Par contre je veux bien connaître le nom de ton produit karité puisque ça ne semble pas être le même que le mien !

MYRIAM  comme a précisé  GARBO !  tu démèles "dans le produit ...    tu t'installes sur un plastique sur ta table, bien tranquille y en a pour un moment

....   en fait l'adoucissant permet le glissement des fils sans les casser...

Laughing
Myp

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 13:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci à vous Nanou et Garbo pour ces précisions bien utiles....

Quand la perruque sera de nouveau "opérationnelle" et sèche, je re-ferai le test de la flamme pour bien observer si l'amalgame brûlé ressemble plus à du plastique (j'imagine que ça doit ressembler à cela si c'est de le rayonne) ou à quelque chose de plus naturel et je vous tiendrai au courant.

En tous cas, merci encore et une belle année à vous remplie de jolies poupées....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation