FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion


  

PAR AMOUR DES POUPEES

 MATTY MATTEL, 43 cm, 1961, MATTEL Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Ottilie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 14 328
Localisation: Rhône-Alpes
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 08:36 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?

 
CATALOGUE WARDS 1963

Commercialisé entre 1961 et 1963, Matty Mattel est une poupée aux yeux marron peints qui regardent sur le côté et aux cheveux roux en laine.
Son visage est souriant, il a des tâches de rousseur.

La tête est en PVC, le corps et les membres sont en tissu bourré.
Sur sa nuque figure l’inscription © MATTEL INC. HAWTHORNE CALIF.

Il porte un t-shirt rayé rouge et blanc, un short noir, des chaussettes rouges et des chaussures bicolores noires et blanches à lacets.
Sur sa tête se trouve une couronne en tissu jaune doré.

Il possède un système parlant à tirette qui fonctionne de la manière suivante : en tirant sur un anneau situé dans son cou, on déclenche le mécanisme qui permet à Matty Mattel de prononcer 11 phrases de manière aléatoire tandis que la ficelle qui relie l’anneau au mécanisme se rétracte lentement. Des trous à l’arrière de la tête laissent passer le son.

Ce mécanisme a fait l’objet d’un brevet, déposé en 1961 par John Ryan pour Mattel, qui est un perfectionnement du tout premier brevet de 1960 déposé aussi par Ryan et exploité la même année pour Chatty Cathy.
L'enfant ne sait pas à l’avance les paroles que va dire sa poupée lorsqu’il tire sur l’anneau, les phrases enregistrées sont prononcées de manière aléatoire, ce qui rend l’objet plus ludique.

Matty Mattel a été créé d’après le logo publicitaire utilisé par la marque Mattel entre 1959 et 1970. Le logo représente un cercle dentelé à l’intérieur duquel se trouve un petit garçon portant une couronne, assis sur un M géant (la lettre M initiale de Mattel).

Dans les publicités télévisés des années 60, le logo s’animait et le petit garçon venait présenter le jouet dont il était fait la publicité.
Matty était commercialisé avec sa sœur prénommée Sister Belle et Casper, le gentil fantôme, tous les trois étaient pourvus du même mécanisme parlant, ils étaient aussi les protagonistes d’une émission télévisée intitulée "Matty's Funday Funnies" qui a diffusé des dessins animés le dimanche matin de 1961 à 1963.

Pour découvrir la publicité télévisée présentant Matty Mattel, Sister Belle et Casper, cliquer ICI


La poupée présentée ici porte ses vêtements d’origine.
Les photos proviennent d’un site de vente étranger.





Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group :: StarPink Theme by StarDust
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com