FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

PAR AMOUR DES POUPEES

MIGNONNETTE dont il manque 1/2 pied REFECTION PIED Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Nanou

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 18:31 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
une copine  m'a confié  le corps de la mignonnette

peinture à refaire, et surtout 1 pied à refaire.

Alors, percer le morceau de pied restant, avec un petit forêt (taille d'une allumette)  enduire le morceau d'allumette de colle à bois

l'insérer dans le trou en lui donnant l'inclinaison du morceau de pied manquant  (j'ai bloqué en ajoutant un morceau supplémentaire.

J'ai pris la forme du pied sur l'autre jambe,  avec du produit OYUMARU  (permet le moulage en mettant ce produit dans de l'eau à 80 ° ...  réutilisable à l'infini.

MILLIPUT =  malaxer les 2 produits ensemble (très peu de produit) le mettre en le poussant dans le moule, et enfiler aussitôt le pied à refaire
dans le moule 
laisser sécher + d'une heure.

pour sortir du moule,  il est préférable de couper le moule au cutter  (une petite pièce comme cela risque de rester dans le moule en s'arrachant)...

laisser à nouveau sécher toute la nuit, Mettre en peinture

mon mode de séchage,  quelque soit la taille de la poupée ....

Demoiselle presque remise de ses émotions

il reste à habiller la demoiselle

Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 18:59 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Merci et bravo Nanou, comme d'habitude, le résultat est parfait !

Merci aussi de prendre le temps et la peine de tout nous expliquer si clairement et avec de belles photos...cela aussi c'est du travail !

Nanou

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 19:01 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, c'est du travail,  mais c'est ma petite participation à ce forum en dehors de l'amitié partagée et de l'amour de nos pépettes...

Stephy

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 20:24 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

coucou Nanou.
Oui un grand merci pour ce que tu as fait, et de nous donner des explications qui me serviront, c'est certain,
puis-je te demander quelle peinture tu as utilisée? surtout la peinture couleur chair, tu as une recette ou peinture couleur chair de Tamiya par exemple?
on ne voit pas du tout la démarcation de la jambe et du nouveau pied, c'est bluffant. 
PourSacha

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 20:39 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

c'est vraiment magnifique! du travail de pro

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 20:43 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

ARF  !!   si on titille à la loupe... on verra forcément que ce n'est pas un pied sans défaut.....  mais elle tient dessus...

Laughing

la peinture ma belle Amie.....    c'est de la peinture acrylique  PEBEO pour bois carton platre .....  

je fais mes teintes moi même...   donc,  je prends un beige, un rose, un blanc, un peu de jaune  ...

je prépare dans un flacon 2 bases principales  =  un rose chair,  et un plus  bronzé pour les plus anciennes..

j'ai déjà expliqué ma tambouille maison  !!!      et je rappelle, s'il y a des tâches, prendre le blanc OPAQUE 

et toujours ajouter du vernis - colle  !!!    recette garantie sans trace de pinceau !! et ça sèche vite !

j'ai aussi  1 blanc,  1 noir, 1 bleu,   et pour les cheveux   1 terre de sienne et 1 marron foncé + 1 rouge  

Nanou

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 20:46 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Merci POURSACHA ...................
Stephy

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 06:38 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

je regarderai ta recette car ça m'intéresse. Shocked Shocked Shocked  c'est certain qu'avec la peinture, Tamiya (façon mr Bellemare), au pinceau c'est impossible, aérographe oblige. et je trouve effectivement que c'est bien uni.
Tigrette56

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 10:40 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Bravo Nanou  , comme d'hab c'est du travail d'artiste que ce soit sur les poupées ou sur les explications en photo

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 11:39 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Nanou, à un moment tu dis:

"" le mettre en le poussant dans le moule, et enfiler aussitôt le pied à refaire""
ma question est :

le moule que tu as créé avec la pâte qui est réutilisable, est il dur quand tu pousses la milliput dedans, ou durcit il a l'air?
car s'il est mou comme du latex, il doit être difficile de ne pas le déformer lorsqu'on y pousse la milliput

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 12:09 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Nanou, le vernis-colle, le fais-tu toi même ou l'achètes tu?
voici un lien qui explique comment le faire
http://lestitresordemelie.unblog.fr/2010/08/26/vernis-colle-maison-ecologiq…

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 12:15 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi c'est du chinois, mais bravo Nanou quel beau résultat final  et surtout quelle patience.
Merci aussi d'expliquer avec tant de gentillesse et de nous donner tes recettes en rajoutant en plus celle de la bonne humeur
Nanou

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 12:39 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Embarassed    c'est plus rouge que je vais être,  c'est   cramoisie     !!!   mais merci, ça me touche; et ce qui me touche aussi et surtout, c'est que ça vous intéresse 

alors, je reprends les questions  !
PourSacha a écrit:
Nanou, à un moment tu dis:

"" le mettre en le poussant dans le moule, et enfiler aussitôt le pied à refaire""
ma question est :

le moule que tu as créé avec la pâte qui est réutilisable, est il dur quand tu pousses la milliput dedans, ou durcit il a l'air?
car s'il est mou comme du latex, il doit être difficile de ne pas le déformer lorsqu'on y pousse la milliput

Alors le  OYUMARU  est souple quand il sort de l'eau chaude,  mais tu dois le laisser refroidir (un coup de congel)  il faut, une fois que tu as fait le moule,
t'assurer qu'il y a suffisamment d'épaisseur pour qu'il ne soit pas tout mou  (ne pas se contenter de transparent, donc, consolider...

cela n'a absolument pas la consistance du latex   (plutôt du silicone quand il a durci)  donc,  tu peux pousser la milliput !!!!  preuve en est

l'avantage du OYUMARU,  c'est qu'il est réutilisable autant de fois que tu veux,  tu le re trempes, tu l'aplatis pour la prochaine fois !

PourSacha a écrit:
Nanou, le vernis-colle, le fais-tu toi même ou l'achètes tu?
voici un lien qui explique comment le faire
http://lestitresordemelie.unblog.fr/2010/08/26/vernis-colle-maison-ecologiq…

Alors, c'est bien cette recette, pour l'utilisation  "papier à coller pour de la déco"

pour ma mixture,  étant donné le peu de produit utilisé pour la peinture, je préfère ne pas faire trop de tambouille perso

c'est comme la porcelaine à froid,  elle convient pour la fabrication de bijoux fantaisie,  mais pour refaire un morceau de porcelaine pour une tête
de poupée,  préférons la fimo à cuire par exemple.  Pas de surprise à l'arrivée.

STEPHY a écrit:
je regarderai ta recette car ça m'intéresse. Shocked Shocked Shocked  c'est certain qu'avec la peinture, Tamiya (façon mr Bellemare), au pinceau c'est impossible, aérographe oblige. et je trouve effectivement que c'est bien uni.

Alors,  Monsieur  DELAMARE  ( Bellemare c'est quelqu'un d'autre qui raconte de grandes histoires qui font peur)   utilise l'aérographe,  c'est super !!

mais je n'ai pas d'aérographe...   et quand tu vois toute la peinture perdue à l'utilisation de l'aérographe et le temps passé à nettoyer l'aérographe....

ou alors,  il faut être pro et  peindre  6 poupées d'affilée pour  rentabiliser.

franchement,  ma recette est sympa !!

voilà voilà    j'aurais dû déposer un brevet 

Nanou

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 12:40 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

PIMARCHA
Pimarcha a écrit:
Pour moi c'est du chinois, mais bravo Nanou quel beau résultat final  et surtout quelle patience.
Merci aussi d'expliquer avec tant de gentillesse et de nous donner tes recettes en rajoutant en plus celle de la bonne humeur

LOL    mais oui,  je bricole  je bricole  .......      ça prend bien la tête....
PourSacha

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 12:52 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

merci pour tes réponses, Nanou

as tu une marque préférée, pour ton vernis colle??
et où trouver ta  OYUMARU, utilisable à l'infini,
un rêve, quand je pense comme c'est rasoir de faire des moules en plâtre..............................

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation