FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

PAR AMOUR DES POUPEES

Poupée 55cm "made in england" Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Myp

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 15:53 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai complètement craqué pour la bouille de cette poupée vue sur le site le BC. En contact avec la vendeuse, j'ai commencé mes recherches avec ce dont je disposais :
Taille : 55cm - "made in england" sur sa nuque - yeux dormeurs (manque cils) - Cheveux sales - poupée lourde en poids - A été donnée à la vendeuse il y une 40aine d'années par la voisine de sa grand-mère - Ses vêtements datent de cette époque et sont cousus entre eux.

Débutante en la matière, j'ai "épluché" toutes les marques anglaises pour finalement retenir PALITOY et RODDY car certaines de leurs poupées ont une similarité dans le visage (expression et quatre cils peints sous chaque œil) comme Susie ou Belinda (Palitoy) mais la taille ne coïncidait pas.... La meilleure piste (trouvé sur ce site) me semble Joanne (toujours Palitoy) mais j'ai quand même de sérieux doutes (la taille aussi n'est pas identique)......

Concernant ses vêtements (robe avec dentelle sur un pantalon/panty ?)... datent-ils vraiment des années 70 ?..... Le fait qu'ils soient cousus entre eux m'a intriguée : peut-être qu'elle a un mécanisme parlant ou marchant et que des parents en "overdose" de chansons ont trouvé cette parade pour que la poupée ne soit plus actionnée (??). Cela expliquerait aussi son poids conséquent...

Je sais que l'idéal aurait été d'attendre de l'avoir sous la main (d'ici une 10aine de jours) pour avoir des photos de meilleure qualité et plus complètes mais je suis impatiente d'avoir vos lumières pour en connaitre plus sur cette demoiselle qui me touche beaucoup (vous l'aurez compris, je l'ai de toutes façons achetée) !!

Je vous remercie pour votre précieuse aide.

Myp

Dernière édition par Myp le Mar 27 Oct - 17:46 (2015); édité 6 fois
Poupée
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 16:52 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

vraiment trop petites tes photos 
on vois rien 

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 17:51 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Les Roddy  normalement sont en hard plastic, celle là semble en plastique polyéthylène et vinyle
Attends Ottilie, elle saura probablement mieux te renseigner
Elle a "un peu" la tête d'une Tinnie
Poupée
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 17:54 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

merci pour les photos  Okay
très belle 

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 18:42 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est vrai pour Tinnie... maintenant que vous le dites (je dis "vous" mais je ne connais pas les règles de discussion entre membres... c'est le tutoiement qui est de rigueur ou pas ?).

J'attends les lumières d'Ottilie avec impatience . En tous cas merci pour ces premières infos. J'ai déjà appris plein de trucs !
Pimarcha a écrit:

Les Roddy  normalement sont en hard plastic, celle là semble en plastique polyéthylène et vinyle
Attends Ottilie, elle saura probablement mieux te renseigner
Elle a "un peu" la tête d'une Tinnie
Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 18:49 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Elle est tout simplement adorable, ah je comprends que tu aies craqué !

Comme le suggère Pimarcha, elle semble être en polyéthylène et PVC avec cheveux implantés. Si le corps est lourd, il abrite peut-être un mécanisme, en effet, et savoir lequel nous permettra d'orienter nos recherches. Elle ne me semble pas avoir des jambes de poupée marcheuse (raides, bien séparées, avec des pieds imposants pour la stabilité), je pencherais plutôt pour un mécanisme parlant (système à pile ou anneau à tirer dans le dos ? ).

Je connais mieux les poupées américaines que les poupées anglaises, mais il existait la plupart du temps des partenariats commerciaux entre les marques américaines et les marques européennes, c'est donc aux Etats-Unis que je vais commencer la recherche en attendant que tu puisses nous en dire plus.

Tu as bien fait en tout cas de montrer cette mignonne poupée ! Okay
Myp

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 18:53 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement les précédentes étaient "rikiki"..... déjà que la qualité n'y est pas !
Le "très belle" me rassure car mon mari trouve qu'elle ressemble à Chucky !! (bref, sans commentaire )

Merci !
Poupée a écrit:

merci pour les photos  Okay
très belle 
Myp

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 19:32 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos informations (super rapides, en plus !) et un spécial à Ottilie

J'ai consulté les catalogues de grands magasins français que j'ai pu trouver mais pas de trace de marques anglaises comme Palitoy et autres. Cela veut-il dire qu'à cette époque (d'ailleurs laquelle, 70's ?) les poupées anglaises n'étaient pas vendues en France ou très peu ?
Certains d'entre vous savent-ils où chercher des catalogues anglais ?

Merci encore pour votre aide et votre patience pour les plus novices 
Pimarcha

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 19:33 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Il faudrait la photographier nue pour voir comment est son corps
PourSacha

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 20:41 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

je possède une roddy qui a le corps dur et la tête en vinyl plus souple

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 23:21 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

je ne peux t'aider mais je la trouve également très belle cette fille, solidement plantée et jolie bouille
Myp

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 01:05 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Merci à tous ... mon schmilblick est entre de bonnes mains ! J'ai passé en revue toute la galerie de poupées anglaises et américaines.... rien de très probant (il y a toujours Joanne mais...).

Je mets des photos complémentaires (nue et mécanisme éventuel) dès que la poste franchit mon palier !

Bonne soirée.

Myp
Mielinnette

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 07:12 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Ce qu'elle est jolie !!
Myp

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 22:59 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,

Ma petite anglaise est arrivée ! Je suis ravie...
Pour information, je l'ai mesurée moi-même et sans l'épaisseur des cheveux, elle mesure 53 cm. Les vêtements figurant sur les photos de la vendeuse ont été cousus main donc pas d'indice de ce côté-ci.
Seule une culotte blanche en coton épais semble d'origine....
Je confirme le "made in england" de la nuque et des chiffres minuscules sont annotés sur les bras/dos. Egalement peut-être un "reste" de logo/marquage (au dessus de la raie des fesses) ou un défaut.
J'ai tout pris en photos, on ne sait jamais....

De mon côté, j'ai suivi la piste d'Ottilie (partenariats commerciaux firmes anglaises/américaines) et j'ai épluché les catalogues USA et Canada.... J'ai effectivement trouvé des ressemblances "troublantes" avec certaines poupées des marques Allied, Arrenbee, reliable et aussi Winfield mais jamais exactement la même.

Voici donc la suite des photos en espérant qu'elles vous parleront .....

Merci encore à vous .... j'ai hâte d'avoir vos avis et conseils.

A bientôt.
Myp

Comme un marquage/logo bas du dos

le logo effacé (ou défaut) en gros

Chiffre 15 un peu effacé au dos de la poupée

Chiffre 11 à l'intérieur de chaque bras (on le voit bien "en vrai)

Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 08:41 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Myp pour les photos supplémentaires et pour la précision de la mesure, ta poupée est toujours aussi mignonne, elle a quelque chose dans le visage qui plaît et attire !

Je n’ai rien trouvé encore, comme tu le dis si bien (et bravo pour tes recherches !), on constate des ressemblances mais rien d’identique. J’ai exploré aussi de mon côté Uneeda, Deluxe Reading, Mattel, Ideal, en vain.
Je suis en train de regarder dans ma documentation, c’est un peu long mais je vais m’y mettre dès aujourd’hui, je te tiendrai au courant si je trouve quelque chose.

Il faut souvent s’armer de patience quand on recherche l’identité d’une poupée, c’est frustrant car on aimerait bien tout de suite pouvoir lui donner un prénom, et parfois, on ne doit de trouver qu’à un pur hasard ...après des heures de recherches ciblées infructueuses !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation