FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

PAR AMOUR DES POUPEES

avec quel liant reparer une tete porcelaine brisée? Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Francelyse

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 10:57 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour 
qui peut me conseiller pour la réparation d'une miniature  dont la tête en porcelaine est brisée?  la cassure est nette. sans manque
 puis je me lancer seule dans la reparation?
quelle matière utiliser  ;colle ou porcelaine à froid type wepam? merci de vos conseils
Pimarcha

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 12:09 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Nanou pourra t'apporter la  bonne réponse
Lucette Valentin

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 17:15 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

colle cyanolite
Nanou

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 17:49 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais avec cyanolite il faut être absolument sûre  de réussir du premier coup le collage   .......      ou colle a 2 composants   EPOXY   mais  il faut prendre celle où on peut s'y reprendre à 2 fois

tout depend du nombre de pièces à recoller ...   en effet quand on recolle  un visage en porcelaine, il ne faut absolument pas qu'il y ait des petits dépassements, donc, il faut coller pour que la tête
soit entière

MONTAGE A EVITER

FAIRE UN MONTAGE A SEC avant de le monter avec la colle....

numéroter les morceaux au crayon pour éviter l'erreur  (et dans le même sens pour gagner du temps) et éviter le jeu de puzzle.

Francelyse

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 22:10 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

un grand merci pour la réponse  mais j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer; faut_il démonter les yeux et les repositionner ? que faire si la colle deborde est il possible de poncer et avec quel abrasif? merci de m'apporter ces quelques precisions bonne nuit
Nanou

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 09:18 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Il faut que tu mettes les photos,  peux pas aider sans voir ....   chui pas Mme Soleil

ça dépend comment c'est cassé !!!    si les yeux tiennent, il vaut mieux ne pas y toucher, c'est galère à remettre....   
si la colle déborde,  tu l'essuies,   la colle  colle 2 éléments entre -eux,       si ça coule,  tu essuies de suite !    je pense que s'il y a une coulure,  elle doit se détacher à sec aussi
mais surtout ne mets pas tes doigts dessus,  ils restent collés !

pas d'abrasif donc,  juste une lame ...

mais si tu mets juste ce qu'il faut de colle sur les bords,  ça ne bavera pas !

photos please  Laughing
Francelyse

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 17:07 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

voici les photos. c'est une petite merveille tête porcelaine Simon Halbig ;corps Kammer Reinhardt en composition  articulée par élastiques ( détendus) elle possède ses vêtements d’époque c'est une poupée marcheuse elle n'a pas de perruque mais sa calotte oui  et une  superbe fracture du crane un petit morceau de plâtre qui tenait les yeux est détaché la présence du mécanisme de marche va surement gêner pour refixer ses yeux dormeurs tu comprends pourquoi je n'ose pas me lancer
Francelyse

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 17:15 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Qui a une idée de son age? je n'ai vu ton message que aujourd'hui Nanou il n'apparaissait pas dans ma rubrique nouveau message j'ai encore un peu de mal avec la logique du blog.bonne soirée. je surveillerai à l'avenir ta reponse.
amitié France-Lyse
Nanou

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 20:30 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Je dirais  1900  ....   sans trop me tromper je pense  ...    quand je vois la cassure,, perso,  je ne démonterais pas plus, mais je mettrais du cyanoacrylate dans la fente, en tenant la poupée debout, 

enfin, non,  en la tenant par les pieds,  je mettrais une goutte dans la fente afin que le trop plein tombât par le haut de la tête s'il y en a trop.   Je pense que  3/4 gouttes devraient suffire.

Tu mets calmement  tes gouttes de colles, tu  passes une feuille de papier pour répartir sur le bord total, tu poses ta colle et tu vises bien, pour coller (mets des gants jetables pour pas coller ton doigt
au doigt, tu va sentir s'il y a un "jeu"  rectifie dans la minute,  maintient en mettant plusieurs tours d'élastiques et laisse sécher !

le petit morceau de platre qui s'est détaché, tu peux le recoller,  puisqu'il a 'lempreinte d'un oeil,  tu le  replaces à 1 millimètre de l'oeil,  tu fais un essai pour voir si l'oeil se ferme
si oui,  tu glisses une goutte de colle sous le platre...

et tu maintiens quelques instants.

TRAVAILLE BIEN  Okay
Chifoumi

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 07:10 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Quel travail délicat sur une si petite poupée! Merci nanou pour tes conseils,Francelyse tu nous feras voir le résultat?
Francelyse

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 07:36 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

merci beaucoup pour vos conseils et vos encouragement évidemment dès que j'aurai osé je vous montrerai le resultat  mais l'espace est si petit entre le mécanisme de marche et le balancier des yeux que je ne voit pas comment remettre le petit morceau de plâtre.
bonne journée à vous toutes
Nanou

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 08:51 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Une question toute bête   =  c'est quoi le mécanisme de marche  ?????    elle n'est pas automate ta poupée !!!

ne serait-ce pas simplement l'élastique ?

Ma mignonnette de 13 cm, était montée différemment  (SFBJ 60)  l'élastique qui tient la tête passe par celui des jambes (au milieu et remonte en dehors de la calotte
(un trou au milieu des cheveux)  ....
Francelyse

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 09:36 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

bonjour  les amies
 Nanou la poupée est mécanique mais pas automate
regarde la photo ou l'on voit l’intérieur de la tête  tu verras une tige en bois je pense qui est placée dans les 2 logettes au dessus des oreilles( pastille  sur la photo de profil quand on fait avancer la poupée elle tourne la tête à droit et à gauche) ceci me gène pour voir ou remettre le morceau de plâtre et positionner le balancier
je suis perplexe!!!
Francelyse

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 09:46 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

je ne distingue pas bien l'artifice ;il est possible que ce soit un élastique  je ne vois pas il n'y à pas de clef donc pas automate peux tu me faire un schéma du montage de la tienne?  merci.
Nanou

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 19:32 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

la mienne ne marche pas !!     

Donc,  ta poupée marche...   bouge t-elle la tête en marchant  ?    Parce que si elle marche  simplement  (jambes)  il y a souvent une barre qui va d'une hanche à l'autre, et un fer ou les jambes sont reliées, qui fait alterner les jambes  ...

si la tête bouge en même temps,,   sur une jambe, il y a une tige en fer terminée en cercle,   et de la tête,  tombe une tige qui entre dans ce cercle et à chaque pas le cercle entraine la tige de la tête ...

Dans la mienne (SFBJ MARCHEUSE 1900)  elle bouge également le bras,  d'où le  cable noir que j'ai refait....  (elle envoie des bisous ou des coucous à chaque pas et bouge la tête)..

Ne tiens pas compte du système  MAMAN PAPA  à l'intérieur  (il refonctionne)...  mais je ne pense pas que la mini aie cela ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation