FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

PAR AMOUR DES POUPEES

Eviter une fêlure d'évoluer. Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Stephy

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 16:19 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 
avez-vous une astuce pour éviter une petite fêlure à la base du crane d'une poupée en biscuit d'évoluer ? Je ne voudrais pas l'abimer plus, ni mettre une colle qui se voit . Je précise que la perruque est enlevée et que je peux passer à l'intérieur de la tete. 
merci d'avance
Lucette Valentin

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 17:43 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

dans son livre François Theimer dit surtout pas de colle ça agrave la fêlure en fait  il n'y a rien à faire si ce n'est d'enlever la poussière qui pousse  les parois de la cassure avec une brosse douce . tout commence avec un "cheveu " puis une felure puis la cassure c'est inéluctable livre de François Theimer " la restauration des poupées de collection" page 133
Stephy

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 19:44 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir, moi qui pensait que je pouvais stopper rapidement le processus. J'y croyait dur comme fer. Je crois qu'il faut que je redescende de mon nuage certaines fois...  il me faudrait commander ce livre je crois.... merci de ta réponse Lucette. 
Nanou

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 19:55 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

et bien,  je suis loin d'être aussi pessimiste...  puisque tu peux passer par la tête STEPHY,  si c'était une de mes filles,  je ferais de la prévention tout de même...

de la pate  MILLIPUT  ou similaire, ça permettra de tenir les bords rapprochés (donc d'empêcher les poussières de pénétrer.   Et donc de ralentir le processus.....  

ou pâte à 2 composants .....    

Bien sûr,  ça fait bondir les  super puristes,  qui se réservenr pour revendre leur  "progéniture"   sans restauration....

à toi de voir

Stephy

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:55 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

cool, je vais essayer Nanou. De toute façon, je veux tenter le tout pour le tout. Cette petite merveille est trop belle. 
En tout cas, novice, je découvre à quel point nos merveilles peuvent être fragiles. 
Nanou

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 09:43 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour  STEPHY

Oui fragile ....   mais justement il faut au maximum  les conserver dans le meilleur état possible,  je suis pratiquement sûre que notre SERGE  serait du même avis que moi...
ce que tu peux faire,  c'est aussi prendre la félure en photo   de dedans et de l'extérieur...

on pourra peut être te dire +   ...................    M° Theimer  parle en tant que commissaire priseur,  et de ce fait, il préfère vendre les poupées, jouets, objets  "dans leur jus"
pour que l'acheteur soit moins méfiant  sur la "restauration"   .....................   

Mais aussi, on se prête a avoir une poupée trop fragilisée qui se casse vraiment .....    on voit des têtes qui sont cassées et ne tiennent que par la colle de la perruque !!

si on avait agit en amont,  on n'en serait pas arrivé là !

alors, photos ????
Stephy

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:55 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

oui Nanou, je comprends bien le point de vue de chacun... je vous fait une photo de suite. 
Stephy

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:15 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

les voici. 

Nanou

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 09:05 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

et bien,  même cela,  ça se soigne   (pour moi)

tu nettoies bien par devant,et derrière et tu colmates par  l'intérieur !

Pour les vêtements,  s'ils sont d'époque,  il sont très fragiles...

une recette  pour nettoyer  sans  vraiment  LAVER  Avec beaucoup d'eau...

POUR 100  gr d'eau,  tu mets  1 à 2  cuillers à coupe d'ALCALI  (amoniaque)  attention,  ça dégage, protège ton nez avec un masque pour ne pas respirer
directement...

soit à froid soit eau tiède...    tu mets les vêtements à plat avec un chiffon intercalé ... et du tamponne par petites touches

l'amoniaque  RAVIVE le tissu,  ENLEVE les taches... PURIFIE              ;;;;;;;;;;;;;;;    laisse sécher    ç vaut 1 nettoyage à sec !
PourSacha

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 18:32 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

laisse cette tête comme elle est, la fêlure est ancienne  et elle a tenu le coup.
avec une perruque, ça ne se verra pas, et je suppose que tu "ne vas pas jouer avec" toutes les saintes journées Okay
si tu veux la revendre, ne colle pas la perruque,
Mr Theimer est expert en poupées , mais il a restauré et donné des stages de restauration, fin des années 70
ensuite, il a changé d'avis en constatant  que restaurer ne rend pas la poupée plus belle et ne donne aucune valeur

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 22:45 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

merci Nanou pour ton tuto de lavage de linge ancien (ça se dit ça?? ) je vais essayer .
je me cassais la tete pour lui trouver des vêtements potables sur e.... mais pas facile. Et puis je n'ai pas le talent de beaucoup de passionnées qui confectionnent des vêtements fabuleux. 
en réalité, ça m'arrange, meme si je dois avouer que je ne les trouve pas très beaux. 
Pour Sacha, c'est vrai que je ne manipule pas les pépettes à longueur de journées non plus... mais mes enfants sont assez attirés ! difficile de leur dire de ne pas trop les toucher 
bonne soirée 
Nanou

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 09:46 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

STEPHY

Si tu veux, je peux te coudre un vêtement.... mais pour cela,  il me faut les mesures de la poupée  ....   ou  un vêtement ancien à copier ................

et ne pas être pressée pour le retour,  mais se dépécher quand même,  je serais  handicapée pendant 2/3 mois à partir de décembre (opération main droite)....  LOL

et puis,  aussi,  aux enfants,  on peut leur dire =  ce sont MES poupées  ....  je te les prête quand je suis avec toi,  pas seul !
Stephy

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 18:08 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

C'est super sympa Nanou,  je te dirai ça très vite, en espérant que ce n'est pas trop grave pour ta main. Pour mes enfants, ils ont droit de les prendre quand je suis a coté d'eux. car elles sont trop fragiles. Mais ils sont émerveilles, aussi bien ma fille que mon petit garçon devant mes quelques poupées. 
Nanou

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 19:50 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Comme tu veux donc...

Pour ma main,  ben si....    pêle mêle = broche dans le pouce,  vis en croix pour bloquer la seconde articulation, et opé d'une rhizarthrose (base du pouce)  et plâtre 2 mois environ
donc rééducation derrière  (2 mois sans main droite) imagine !!!

Ok pour les bambins...  
Poupée
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 19:52 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

nanou vraiment pas de chance 
sa viens d'ou ton problème  Sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation