FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

PAR AMOUR DES POUPEES

POUPEE PARIS 301 12 Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
NATHALIE
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 09:02 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Ca y'est, j'ai enfin trouvé MON trésor.  Mais voilà je suis novice en matière de poupée de collection. Embarassed

J'ai acheté une poupée PARIS 301 12 et j'aimerai avoir quelques renseignements concernant son "entretien"

En effet , cette poupée présente un enfoncement perruque sur le dessus de la tête. Est-il possible d'y remédier
et comment ?
La personne qui me l'a vendue me précise que ce sont des cheveux naturels. Est-il possible de les laver car 
cette poupée a séjourné dans un grenier et a la chevelure poisseuse.

Merci 

Garbo

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 09:31 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Concernant l' entretien, la première question est de savoir si la poupée est en composition (carton-platre) ou en porcelaine.
Si c' est de la composition, c' est très fragile donc très peu de lait de toilette sur un coton et on frotte délicatement le visage
sans insister car les couleurs risquent de partir et on essuie l' excédent aussitôt pour ne pas qu' il imbibe la matière.
Une tête en porcelaine se lave au savon blanc et une petite brosse à dent souple....mais attention aux yeux ils risquent
de se décoller. Pour ma part je préfère les lingettes bébé, c' est plus sûr.
De toute façon prends le temps de parcourir le forum, avant de te lancer sinon tu risques de faire pire que mieux et bien souvent
nos erreurs de débutants sont irréversibles. Mr. Green
Tu vas trouver tous les renseignements dont tu as besoin dans la rubrique restauration, il y a pleins de tutos qui vont t' aider dans ta démarche.http://www.paramourdespoupees.com/f1657-COURS-PRATIQUES.htm
Il faudrait des photos de la poupée pour pouvoir t' en dire plus.
Bonne restauration Okay
Doudouline
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 19:36 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

oui avec des photos on y verrait mieux.  Okay

(")_(")
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation