FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion


  

PAR AMOUR DES POUPEES

 Patron de la poupée en tissu Bécassine. Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Trinette
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Mar - 17:05 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

C'est un patron que j'ai créer pour réaliser une Bécassine en tissu,sur une feuille format 21/29,7..





Je mettrai plus tard le patron des vêtements ,il faut que je le refasse ,je l'ai égarer Sad
Trinette
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Mar - 17:25 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Hauteur de la poupée: 30-33cm ,dans du drap ou de la toile bisque découper les différentes pièces, 4jambes, 4bras ,2 corps,1 devant de la tête et 2 arrières ,coudre toutes les pièces,coudre les 2 pièces arrières de la tête en respectant bien la courbe dans la couture ,ce qui donnera du volume à la tête,découpez un cercle de 4cm de diamètre dans le tissu,le bourrer et resserrer le tout en fronçant,coudre ce nez au visage.
Bourrez tous les organes de la poupée,fermez avec quelques points les membres et la tête,assemblez la tête en l'insérant dans le cou la fente étant restée ouverte ,fixer solidement la tête au corps.
faites de même avec les bras ,que vous allez fixer en travers dans l'ouverture prévue à cet effet,les pouces ne devant pas regarder en l'air ,mais vers l'avant comme sur la photo,faites 4 petites coutures sur chaque main pour simuler les doigts.



Finir en fixant les jambes ,les pieds en avant,coudre très solidement si la poupée est destinée a des enfants..


Dernière édition par Trinette le Mer 25 Mar - 17:51 (2015); édité 2 fois
Trinette
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Mar - 17:32 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Une vue du corps,la poupée terminée ,vous allez peindre les jambes à la peinture acrylique,j'ai mis 2 couches,une fois séchée au sèche cheveux ,faites des repaires au crayon gris pour pouvoir peindre les rayures des collants,vous dessinerez également les sabots au crayon gris en respectant la sy métrie des 2 chaussures,peignez seulement 1 couche de peinture marron moyen avec un gros peinceau en synthétique ce qui imitera les veines du bois ,vous pourrez même vernir comme je l'ai fait, ce qui donnera plus de réalisme aux sabots

Camillou


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 9 218
Localisation: aude
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 19:55 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Trinette pour ce tuto très bien expliqué
Poupée
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 34 914
Localisation: Montbrison
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 20:05 (2015) Répondre en citantRevenir en haut


__________________________________
Mon blog : http://poupe693gp.skyrock.com
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2024) Revenir en haut

Chifoumi
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Mar - 20:54 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Merci trinette
Trinette
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Mar - 21:53 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Merci les filles,dès que j'aurai reçu mon tissu vert j'en ferai une autre, et je vous mettrai le patron des vêtements c'est promis Okay le corsage est assez difficile car en il est plusieurs pièces,il faut vraiment un patron ,et comme les poupées sont chez mes petites-filles ,je ne peut pas les mesurer
Poupée
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 34 914
Localisation: Montbrison
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 21:57 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

si tu peux met nous le patron sur une feuille à carreaux plus facile pour le reproduire  Okay

__________________________________
Mon blog : http://poupe693gp.skyrock.com
Ma quenouille
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 24 Mai - 15:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour quand je click sur télécharger je n'ai pas le fichier. Est ce normal?. Merci
Rozolyne


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2020
Messages: 5
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 18:03 (2020) Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
 je chercher des modèles de poupées BÉCASSINE , que rêve de faire depuis très longtemps souvenir de ma grand-mére  se serais possible d avoir les patrons des poupees becassines (30/60cm)est les vêtements si possible .ou trouve les patrons 
je vous remercie dans l'attente de votre réponse favorable
cdlt
 rozolyne

__________________________________
rozo lyne
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group :: StarPink Theme by StarDust
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com