FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

Patron de la poupée en tissu Bécassine. Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Trinette

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 25 Mar - 16:05 (2015) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est un patron que j'ai créer pour réaliser une Bécassine en tissu,sur une feuille format 21/29,7..

Je mettrai plus tard le patron des vêtements ,il faut que je le refasse ,je l'ai égarer Sad
Trinette

PostPosted: Wed 25 Mar - 16:25 (2015) Reply with quoteBack to top

Hauteur de la poupée: 30-33cm ,dans du drap ou de la toile bisque découper les différentes pièces, 4jambes, 4bras ,2 corps,1 devant de la tête et 2 arrières ,coudre toutes les pièces,coudre les 2 pièces arrières de la tête en respectant bien la courbe dans la couture ,ce qui donnera du volume à la tête,découpez un cercle de 4cm de diamètre dans le tissu,le bourrer et resserrer le tout en fronçant,coudre ce nez au visage.
Bourrez tous les organes de la poupée,fermez avec quelques points les membres et la tête,assemblez la tête en l'insérant dans le cou la fente étant restée ouverte ,fixer solidement la tête au corps.
faites de même avec les bras ,que vous allez fixer en travers dans l'ouverture prévue à cet effet,les pouces ne devant pas regarder en l'air ,mais vers l'avant comme sur la photo,faites 4 petites coutures sur chaque main pour simuler les doigts.

Finir en fixant les jambes ,les pieds en avant,coudre très solidement si la poupée est destinée a des enfants..

Last edited by Trinette on Wed 25 Mar - 16:51 (2015); edited 2 times in total
Trinette

PostPosted: Wed 25 Mar - 16:32 (2015) Reply with quoteBack to top

Une vue du corps,la poupée terminée ,vous allez peindre les jambes à la peinture acrylique,j'ai mis 2 couches,une fois séchée au sèche cheveux ,faites des repaires au crayon gris pour pouvoir peindre les rayures des collants,vous dessinerez également les sabots au crayon gris en respectant la sy métrie des 2 chaussures,peignez seulement 1 couche de peinture marron moyen avec un gros peinceau en synthétique ce qui imitera les veines du bois ,vous pourrez même vernir comme je l'ai fait, ce qui donnera plus de réalisme aux sabots

Camillou

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 25 Mar - 18:55 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci Trinette pour ce tuto très bien expliqué
Poupée
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 25 Mar - 19:05 (2015) Reply with quoteBack to top

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 25 Mar - 19:54 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci trinette
Trinette

PostPosted: Wed 25 Mar - 20:53 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci les filles,dès que j'aurai reçu mon tissu vert j'en ferai une autre, et je vous mettrai le patron des vêtements c'est promis Okay le corsage est assez difficile car en il est plusieurs pièces,il faut vraiment un patron ,et comme les poupées sont chez mes petites-filles ,je ne peut pas les mesurer
Poupée
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 25 Mar - 20:57 (2015) Reply with quoteBack to top

si tu peux met nous le patron sur une feuille à carreaux plus facile pour le reproduire  Okay

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 24 May - 14:08 (2017) Reply with quoteBack to top

Bonjour quand je click sur télécharger je n'ai pas le fichier. Est ce normal?. Merci

PostPosted: Today at 08:31 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation