FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

PAR AMOUR DES POUPEES

chirurgie réparatrice pour poupée ancienne ! Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Anneb

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 14:24 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour

Cette vieille poupée REYU doit passer par un changement d'élastique mais avant je me demande si je ne dois pas combler avec du papier mâché le trou considérablement agrandi au niveau des hanches.
est-ce possible et nécessaire si je ne veux pas qu'elle se détériore encore plus.

De plus sa chevelure est-elle en vrai cheveux ou pas ? Si je veux les laver faut-il les détacher de la tête car celle-ci se ramollirait au contact de l'eau si c'est bien aussi du papier mâché. merci pour vos conseils précieux.

Aphelie

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 20:19 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

moi j'ai eu le probleme sur une sfbj et  j'ai consolide  pour stabiliser l'articulation
pour laver la perruque il faut la detacher de la tete et quelquefois de la calotte carton  Pour la matiere si j'ai un doute je prends un cheveux et le brule en fonction de la combustion tu vois si c'est naturel ou synthetique les professionnels te donneront des conseils
Anneb

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 10:01 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Aphelie, mais y a-t-il une manière de faire je n'ai jamais utilisé du papier mâché et est-ce solide ? Et où En acheter ?
Aphelie

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 10:07 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

le papier mache se trouve dans les boutiques de loisirs creatifs La poudre se melange avec de l'eau le temps de sechage est assez long  , tu peux poncer ensuiteMon mri lui m'a restaure un bas de jambe avec de la resine a bateau Faire des essais
Trinette

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 17:06 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Moi je prend de l'enduit en tube pour reboucher les trous des murs en placo,avant il faut fixer un fin grillage en plastique ,comme celui des filets d'oignons pour éviter que l'enduit ne tombe dans le corps,si tu trouves du filet auto-collant pour placo c'est encore mieux Okay ensuite placarder l'enduit dessus en laissant un trou pour l'élastique ,le laisser sècher et affiner la finition au fin papier de verre,c'est comme ça que je répare les gros trous sur mes poupées
Aphelie

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 23:09 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Trinette ,moi j'utilise l'enduiit de lissage pour comblerles ecaillures sur les mains corps etc... Sur les articulations l'enduit est-il
 assez resistant ?
Moi je cherche a reparer des egrenures dues a un arrachage de perruque Avez-vous un truc j'ai essaye le milliput mais pas facile a travailler et a etaler
Anneb

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 15:57 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

bonjour Aphélie
j'ai fait le test pour ses cheveux. Ce sont des vrais car ça sent la même odeur que pour quelques cheveux à moi, "le cochon grillé" !! Laughing
je préfère trouver du papier mâché pour garder le même matériau du corps.
par contre pour les élastiques j'avais trouvé une adresse sur ce site et je l'ai oubliée - dommage il faut que je reprenne tout 
Je ne parviens pas à avoir des renseignements sur ce fabricant REYU ni où était la fabrique. Rien sur ce site pourtant bien fourni. Merci pour ton aide bonne journée
Trinette

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 22:13 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Aphelie a écrit:
Trinette ,moi j'utilise l'enduiit de lissage pour comblerles ecaillures sur les mains corps etc... Sur les articulations l'enduit est-il
 assez resistant ?
Moi je cherche a reparer des egrenures dues a un arrachage de perruque Avez-vous un truc j'ai essaye le milliput mais pas facile a travailler et a etaler

Oui l'enduit de rebouchage résiste car une fois sec je fais dessus un raccord peinture,les perruques abiment souvent les bords des têtes,s'il y a de tros gros creux je rebouche à l'enduit ,ensuite une fois sec lissage au papîer de verre fin et raccord peinture ça donne çà.. Avant:

Et après:

Aphelie

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 22:37 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

super le resultat on ne voit plus rien, je vais essayer  Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation