FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

PAR AMOUR DES POUPEES

identification poupée ancienne Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Anneb

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 11:02 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
voici 2 photos d'une vieille poupée qui a appartenu à une petite fille née en 1913 habitant Limoges. Pouvez-vous m'en dire plus sur les initiales R Y à la base de la nuque sous FRANCE. Tête, pieds et corps en carton, jambes en bois avec élastique et bras en bois avec ressorts aux coudes et entre les 2 bras - merci pour toutes vos compétences

Sergepoupees

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 11:28 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

C'est une poupée De la marque " Reyu" en soulevant les cheveux dans la nuque on devrait voir " France"
Cette firme a été active depuis les années '30 à 1950.
Visiter le site web du posteur
Anneb

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 11:50 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

merci Sergepoupees. En effet il y a bien au dessus des initiales la marque FRANCE. Par contre REYU devait exister sans doute avant 1930 car cette poupée a été offerte à une petite fille de Limoges née en 1913. Elle a du l'avoir vers ses 6 ou 7 ans soit 1920. Peut-être l'entreprise s'appelait-elle autrement. 
Sergepoupees

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 15:40 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai encore compilé mes docs, tout semble tourner autour de fin des années trente et 1950.
La poupée n'aurait-elle pas été donnée pour ses 7 ans à la fille de cette dame? Ce genre d'erreur arrive souvent! De plus si on reconnait la poupée et qu'elle provient d'une marque précédente elle ne serait pas marquée du sigle de Reyu ! Tout comme les Françoise ( M&T) de la SNF qui ont été reprises par Patitcollin, le marquage du sigle à changé après la reprise de ce modèle par le repreneur !
cherchons encore voir les possibilités !
Anneb

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 18:31 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

merci pour tes recherches - ou peut-être que tout simplement on m'a raconté des salades quand j'étais enfant ! 
d'après les dires des adultes de l'époque soit vers 1950 cette poupée était précieuse car ayant appartenu à une cousine née en 1913 et décédée à 22 ans en 1935 - donc il fallait plus la regarder que jouer avec - mais où est la vérité dans tout celà - ce n'est pas facile de vider une maison et retrouver des souvenirs qui étaient encore une fois plein de mensonges - que les générations nées autour de 1900 étaient compliquées je trouve. 
Sergepoupees

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 20:51 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

C'est bien vrais qu'à cette époque on faisait beaucoup de mystères et on racontait (encore) plus de bobard que maintenant !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation