FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

PAR AMOUR DES POUPEES

qui est Dahlia ? poupée BJD Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Melle1503

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 14:28 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
pardonnes moi Titounette de te répondre que maintenant mais je viens juste de lire ton message
ce que je connais de Lisette de tonner est résumé dans cette image

or Dahlia que j'ai acheté sue e-truc ne fait que 40 cm et la voila avec la perruque que je lui ai choisie

en fait quand je l'ai reçue les yeux étaient mal positionnées les cils mal collés et elle n'avait pas de perruque
de plus je ne sais pas où elle avait été stockée mais elle dégageait une très désagréable odeur que j'ai eu bien du mal  à faire disparaitre!
je l'aime beaucoup car elle est très stable si on compare avec KAWAÏKA qui est une "angel of dream" mais dont les élastiques n'ont pas la bonne tension pour qu'elle tienne debout toute seule
c'est pour cela que lorsque je les photographie toutes les deux KAWAÏKA doit avoir un support
Titounette

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 14:59 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

la couleur de la tienne semble plus foncée que celle de la photo

on te l'a vendue comme étant une American Model de Tonner ?

j'ai eu une AM, mais je ne l'ai plus, je vais demander à une copine de me dire si normalement elles sont marquées sur le corps
je te tiens au courant
Melle1503

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 17:24 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

non heureusement on ne me l'a pas vendue comme une américan model de Tonner mais comme DAHLIA de brake
je suis allé chez   matériel céleste mais les DAHLIA sont très différentes et blondes il n'y a pas de métis
sur ce forum (MC) je me perds complétement et je ne peux pas mettre de photo de ma DAHLIA car je n'ai pas de blog ni de site qui héberge mes photo
je ne suis pas une professionnelle juste une personne qui aime bien les poupées
ce n'est pas grave de ne pas connaître son origine mais compte tenue de ta discussion je suis désolée si je fais du tort au vraies artistes qui font ces poupées
j'ai des poupées copie ( Françoise, bleuette) mais quand je les ai achetées je savais que c'était des copies 
je te remercie en tout cas de ton aide
Titounette

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 07:30 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

tu veux dire qu'on te l'a vendue comme étant une Delilah noir d'Ashton Drake qui elle est blonde ?
http://www.ashtondrake.com/products/301181001_delilah-noir-vinyl-doll.html

tu sais Melle, tous les forums fonctionnent un peu de la même façon pour introduire des photos, pas besoin d'hébergeur perso
fais une demande d'identification sur MC, ils sauront sûrement

elle ressemble aussi à Lizette dont on aurait changé les yeux et les sourcils

peut-être est-ce une REPAINT ?

une repaint n'est pas un recast qui lui est une contrefaçon

une poupée repaint est une poupée existante dont on refait tout le make-up, le maquillage existant
souvent cela peut embellir la poupée mais quelquefois non (à mon humble avis Laughing )
Melle1503

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 23:09 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

tu es vraiment trop forte titounette et moi une sotte tu as tout de suite corrigé mon erreur et de plus tu m'as donné une très belle photo de delilah et tu peux voir que ce n'est pas la même poupée que DAHLIA
effectivement ma DAHLIA ressemble à lizette mais elle est beaucoup plus petite que lizette, lizette fait 56 cm
ma KAWAÏKA qui est une BJD MSD de angel of dream avec certificat de conformité est elle aussi plus grande tu le vois sur la photo
merci beaucoup j'apprends beaucoup de chose grâce à toi

ps je me suis inscrite sur MC mai je n'ai pas compris comment mettre une photo de ma DAHLIA je crois qu'il faut d'abord mettre la photo chez un hébergeur et je ne sais pas faire
merci en tout les cas je intéresser à ma DAHLIA!
Capucine
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 00:47 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Cette poupée, Delilha, aurait donc été teintée ? il a donc fallu le faire pour tout le corps et la tête ?
Titounette

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 05:25 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Lizette mesure 40 cm, c'est une Wilde imagination comme Ellowyne, la tienne en serait une à mon avis, mais remaquillée
enfin, je ne suis sûre de rien, la couleur n'est pas la même

celle dont tu montres la photo (la première) est aussi une Tonner mais c'est une American Model basic

si l'annonce est toujours sur MC, donne moi le pseudo de la personne, j'irais regarder
c'est tout de même embêtant de ne pas savoir quelle poupée on a entre les mains !
Melle1503

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 20:28 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

merci titounette pour ton aide 
oui DAHLIA mesure environ 40 cm ce serait donc une lizette une wilde imagination, je vais donc regarder de nouveau mais il me semble avoir déjà vérifier que ce n'est pas Lizette
je me suis mal expliqué j'ai acheté DAHLIA sur e-truc  il n'y avait pas de précision sur son origine dans l'annonce et elle n'a aucune marque
j'ai recherché sur MC en cherchant les bjd noire et c'est là que j'ai vu une référence à ahston drake mais que les poupées étaient toutes blondes et je pensais qu'il y en avait une noire
comme je te l'ai dit je me perds sur MC je ne suis pas assez dégourdie en informatique mais ce site est très fourni
je dois retourner sur mon vieil ordinateur pour retrouver les recherches que j'avais faites à l' époque

PourSacha

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 17:53 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

hello, je pense que la résine durera, c'est une matière synthétique
peut être que dans 50 ans, cela fera comme certaines raynal qui se détériorent mais on n'a le temps!!!!
les recast ne devraient pas nous déranger, puisque l'on trouve des repros de bleuette, de bébés caractère, etc
même des poupées modes et travaux, qui sont vraiment moches (ooops, c'est mon humble avis, désolée), je file au coin
ok, ce sont des modèles anciens, mais, bon.......................
les bjd d'artiste sont chères, certes, mais, elle sont souvent magnifiques.

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 18:49 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

oui !!!!

et je vois à quelles Bleuette tu penses Poursacha celles de Chine, c'est bien ça ?

la résine durera, mais attention c'est fragile comme la porcelaine
et les poupées de couleur claire, fair par exemple ont plus de risques de jaunir que les sunkissed, tan, ou dark tan
les BJD ne doivent subir une exposition au soleil par exemple

j'ai beaucoup de mots avec ce sujet à mettre dans notre dictionnaire du forum Laughing

Dernière édition par Titounette le Sam 31 Jan - 10:56 (2015); édité 1 fois
Melle1503

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 10:50 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

PourSacha a écrit:
hello, je pense que la résine durera, c'est une matière synthétique
peut être que dans 50 ans, cela fera comme certaines raynal qui se détériorent mais on n'a le temps!!!!
les recast ne devraient pas nous déranger, puisque l'on trouve des repros de bleuette, de bébés caractère, etc
même des poupées modes et travaux, qui sont vraiment moches (ooops, c'est mon humble avis, désolée), je file au coin
ok, ce sont des modèles anciens, mais, bon.......................
les bjd d'artiste sont chères, certes, mais, elle sont souvent magnifiques.

j'ai en effet acheté des reproductions de bleuette et de Françoise, elles ont été faite en France
je trouve en effet que certaines poupées modernes sont plus expressives mais ces poupées étaient celles de mon enfance et je ne les ai pas eues
j'ai comblé à la retraite, quand je n'avais plus de charges familiales les déceptions de mon enfance
mes petites filles aiment mieux les barbies ou les monster elles ne s'intéressent pas aux bleuettes et Françoise mais par contre les BJD leur plaisent mais elles sont trop fragiles et chères pour que je leur en achètent mais il existe des vinyle qui sont articulées et qui coutent nettement moins cher que les BJD, elles ne sont pas aussi fines mais bon il faut bien justifier le prix élevé des BJD 
Capucine
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 22:47 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai lu vos explications, je vais rechercher sur le net des BJD pour voir comment elles sont faites.
Melle1503

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 13:33 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Titounette a écrit:
Lizette mesure 40 cm, c'est une Wilde imagination comme Ellowyne, la tienne en serait une à mon avis, mais remaquillée
enfin, je ne suis sûre de rien, la couleur n'est pas la même

celle dont tu montres la photo (la première) est aussi une Tonner mais c'est une American Model basic

si l'annonce est toujours sur MC, donne moi le pseudo de la personne, j'irais regarder
c'est tout de même embêtant de ne pas savoir quelle poupée on a entre les mains !

je suis allé sur d'autres sites et je crois bien que tu as raison Titounette 
ma DAHLIA serait une LIZETTE repeinte
mais elle n'a aucune marque sur son corps ni dans sa tête montrant que c'est une TONNER
j'ai acheté PATSY de effanbee distribué par TONNER il y a la marque inscrite!
 et sur DAHLIA rien de rien!
Titounette

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 13:40 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

en fait, je ne suis sûre de rien Melle

on dirait une Lizette mais

seule la vendeuse aurait pu te dire avec certitude
Capucine
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 13:58 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

Elle ne ressemble pas à Lizette . Lizette fait 56 cm, 40 cm ce n'est pas assez. Elle n'a pas le visage de Lizette .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation