FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

Poupée en sky sans marque Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Chana

Féminin

PostPosted: Thu 13 Nov - 19:24 (2014) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici ma poupée n°2 celle que je trouve très spéciale ses vêtements sont en sky ou faux cuir, ses mains et son visage sont en plastique ou celluloid je ne sais pas vraiment, elle mesure 35 cm sans ses cheveux et son chapeau et il n'y a aucune marque sur elle ni sur la boîte !!!

Camillou

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 13 Nov - 19:26 (2014) Reply with quoteBack to top

Elle est drôlement jolie cette poupette et originale
Mais je ne la connais pas
Rosapoup

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 13 Nov - 20:09 (2014) Reply with quoteBack to top

Magnifique poupée , pas vue , je ne connais pas mais son visage me fait penser à  Une Huard
A voir !!!!!
Visit poster’s website
mamie du tarn
Guest

PostPosted: Fri 28 Nov - 17:58 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez eu une réponse à votre demande, mais ce que je peux vous dire par rapport à votre poupée en skaï, dans les années 50, il y avait des jouets : poupées animaux, non pas en skaï mais en toile cirée (même effet que votre poupée). Peut être faut -il chercher par là ?

Je m'en souviens à cause de l'odeur ! Et oui, en la voyant l'odeur m'est venue spontanément... et j'aimais cette odeur !

A +
Chana

Féminin

PostPosted: Fri 28 Nov - 18:23 (2014) Reply with quoteBack to top

mamie du tarn wrote:
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez eu une réponse à votre demande, mais ce que je peux vous dire par rapport à votre poupée en skaï, dans les années 50, il y avait des jouets : poupées animaux, non pas en skaï mais en toile cirée (même effet que votre poupée). Peut être faut -il chercher par là ?

Je m'en souviens à cause de l'odeur ! Et oui, en la voyant l'odeur m'est venue spontanément... et j'aimais cette odeur !

A +

Bonjour
En effet çà ressemble plus à de la toile cirée, on m'a même parlé de moleskine !!
Par contre plus vraiment d'odeur elle est restée trop longtemps dans un grenier, merci pour l'info, bonne soirée
Cat

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 28 Nov - 20:24 (2014) Reply with quoteBack to top

Huard fournissait des têtes incassables de ce type qui étaient ensuite assemblées sur divers corps tissu bourré, moleskine dans les années 40 et 50, voilà ce que j'ai pu lire chez Samy Odin ( les poupées du baby boom)
Michèle Regain
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 28 Nov - 21:31 (2014) Reply with quoteBack to top

Elle me fait penser a une poupée maison, je m'explique, dans les magazines on expliqué comment fabriqué des animaux en moleskine, il suffisait d'acheter le visage sans doute Huard.
Ce qui me fait dire ça, c'est les points de couture....

Je vue dans mes doc, ce genre de poupée et les conseils pour les réaliser
Je vais m'y replonger
Chana

Féminin

PostPosted: Fri 28 Nov - 22:12 (2014) Reply with quoteBack to top

Merci de votre aide car cette poupée m intrigue vraiment
PourSacha

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 29 Nov - 11:50 (2014) Reply with quoteBack to top

Michèle, ça serait bien si tu retrouvais le patron, on pourrait lancer un défi sur le forum, pour réaliser la demoiselle????,

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 29 Nov - 18:47 (2014) Reply with quoteBack to top

ELLE EST DROLEMENT MIGNONNE MAIS TU DIS QU'IL Y A UNE BOITE PEUX TU FAIRE UNE PETITE PHOTO DE CELLE CI???
mamie du tarn
Guest

PostPosted: Mon 1 Dec - 17:16 (2014) Reply with quoteBack to top

Chana wrote:
mamie du tarn wrote:
Bonjour,

A +

Bonjour
En effet çà ressemble plus à de la toile cirée, on m'a même parlé de moleskine !!
Par contre plus vraiment d'odeur elle est restée trop longtemps dans un grenier, merci pour l'info, bonne soirée

01 12 2014

Bonjour,
Je sais pas trop comment est la moleskine mais la toile cirée de l'époque, l'envers était doux et moelleux. La tête date date bien de cette époque, elle est en carton bouilli. J'avais une poupée en chiffon avec cette même tête.
Au plaisir.

Michèle Regain
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 2 Dec - 19:35 (2014) Reply with quoteBack to top

PourSacha coucou

bonne idée, je n'ai pas retrouvé l'article, mais je dispose d'un petit livret poupées et animauxx bourrés (non, non ils n'ont pas bu, pas encore....)

Pour la moleskine, j'ai regardé dans le dico, c'est une fine toile enduite d'un vernis donnant l'aspect du grain du cuir, 

Le petit livret permet la création d'animaux ou en peluche, ou n toile cirée
si cela interesse quelqu'unes c'est avec plaisir que je vous enverrai les docs
Frédérique

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 10 Dec - 20:51 (2014) Reply with quoteBack to top

La semaine dernière, il y a eu pas mal de poupées de ce genre en vente sur e...
Certaines sont très jolies.
Petites poupées sans nom, fabricants inconnus ou fabrication maison, têtes Huard ou autres,
on les trouve dans les bazars jusqu'aux années 50.

Mais celle-ci à un corps fabriqué maison, il n'y a aucun doute.
Lucette Valentin

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 20 Mar - 14:39 (2015) Reply with quoteBack to top

je ne pense pas que ce soit fait "maison" dans les années 40 50 ce genre de jouets était vendus dans les bazards j'en ai d'ailleurs toute une collection des chiens ,chats éléphants poupées chevaux etc ...Il est facile d'en faire  j'en ai meme reproduit en les cousant à la main c'est tres simple .c'étaient les jouets de bébé (pas tres hygiéniques) quand j'était petite je me souviens en avoir eu ils sont en moleskine .Je ne peux pas faire de photo de ma collection car je suis en panne de mon APN
étoilaba

Féminin

PostPosted: Fri 20 Mar - 14:58 (2015) Reply with quoteBack to top

Je ne sais pas si mon copier coller va marcher . Voilà un petit chien bien sympa 

PostPosted: Today at 15:24 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation