FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion


  

PAR AMOUR DES POUPEES

 SCHILDKRÖT DE 1896 A NOS JOURS Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Helene
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 14 056
Localisation: Loire (42)
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 17:41 (2010) Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?

Schildkröt,
anciennement Rheinische Gummi et Celluloidfabrik est le plus ancien fabricant de poupées encore existant. Cette société a été fondée en 1873 à Mannheim et fabrique des poupées depuis 1896.

C'est à cette date que leur première poupée en celluloïd a été produite et la marque, signifiant la «tortue», a été inscrite au Bureau Impérial des brevets de Berlin. Ce matériau était inhabituel puisque jusque là, la plupart des poupées étaient fabriquées en bois, en porcelaine ou en papier mâché. Le celluloïd a donc révolutionné la fabrication des poupées, car il était est incassable, lavable, résistant à la décoloration et hygiénique. C'était une nouveauté absolue pour l'époque.

Par ailleurs, Schildkröt fut pendant des décennies, un important fabricant de balles de tennis de table en Europe ; elles sont actuellement produites presque exclusivement en Chine et au Japon.

En janvier 1993, la société s'établie à Rauenstein dans la région de Thuringe/Sonneberg (Sonneberg qui était autrefois le plus grand centre de fabrication de jouets du monde).

En 1966, la société a été renommée Schildkröt AG.

En 1970, Schildkrot devient actionnaire de la société Bella S.A. ; plusieurs poupées naissent de ce mariage et sont vendues dans les deux pays. (Alexandra pour la France, également appelée Alexandra en Allemagne avec un visage différent, mais nommée Yvonne avec le visage de l'Alexandra française, la Famille Bella, etc....)

Schildkröt produit désormais des répliques en édition limitée, dans la Collection Classic .Ces poupées sont la deuxième édition de l'ancien modèle et sont maintenant en Tortulon, un plastique de haute qualité qui ressemble au celluloïd, mais n'est pas inflammable, contrairement à ce derneir. Les modèles les plus populaires sont Hans, Barbel, Inge, Erika et Kristine.

Une gamme plus tardive et très appréciée de poupées d'artistes connus présente des marionnettes et des poupées en vynil. Ces dernières sont très réalistes et une attention méticuleuse a été portée aux détails : leurs perruques sont en cheveux humains, les yeux en verre soufflé à la main et des tissus de haute qualité.
Schildkröt fabrique également des peluches, notamment des ours et des vêtements de poupée.

source schildkroet.de

__________________________________
✺◟(∗❛ัᴗ❛ั∗)◞✺
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group :: StarPink Theme by StarDust
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com