FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

Une jolie nourrice Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
MissAline

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 12 May - 10:13 (2012) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qui peut me renseigner sur cette noble dame, nourrice de son état vu sa volumineuse poitrine

Chantal, une idée peut-être ? , je voulais l'emmener au manoir mais je l'ai oubliée, zutttttttttt

elle me semble être en céllulo
Visit poster’s website
Evaflore

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 12 May - 11:07 (2012) Reply with quoteBack to top

très jolie la coiffe et toute la tenue d'ailleurs mais désolée je n'y connais rien dans ce domaine
Veniziart
Documentaliste

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 12 May - 12:00 (2012) Reply with quoteBack to top

Elle n'a aucune marque dans le dos, petitcollin ......

PostPosted: Sat 12 May - 12:08 (2012) Reply with quoteBack to top

Pour moi c'est une Petitcollin car elle a les pieds moulés en chaussures noires comme des Petitcolin, alors, peut-être que ...........................
Visit poster’s website
Chantlarroux

Féminin

PostPosted: Sat 12 May - 17:44 (2012) Reply with quoteBack to top

Nonnon, les filles ça c'est plutôt du SNF comme poupée, même si les pieds sont rouges pour les  plus anciennes, une nourrice ça, on avait tous compris.
 la coiffe ressemble à une coiffe valaisane , rubans pliés et froncés typiques de cette région suisse.
Mais , les couleurs de cette région sont plutôt le rouge et le noir...?
Jour de baptême sans doute car le bébé a une magnifique robe en véritable dentelle, on dirait.

PostPosted: Sat 12 May - 19:28 (2012) Reply with quoteBack to top

Merci Chantal, donc une SNF dis-tu, good et peut-être une suissesse
je l'avais déjà montré à une amie qui m'avait dit que la robe du petit était en véritable dentelle mais je ne sais plus laquelle

c'est une très jolie pièce que j'aime beaucoup
Visit poster’s website
Malola
Guest

PostPosted: Thu 24 May - 17:23 (2012) Reply with quoteBack to top

adorable pour la dentelle j'ai essayé de zoomer sur la photo je pencherais pour de la dentelle aux fuseaux et ce serait du torchon composé d'un fond de torchon et d'araignées appellées aussi grain d'orge avec un peu de cordage et pointons sur les bords
MissAline

PostPosted: Thu 24 May - 18:08 (2012) Reply with quoteBack to top

Haaaa la dentelle aux fuseaux, un de mes prochians défis. je finirai bien par m'y inscrire à ces cours...........
Visit poster’s website
Chantlarroux

Féminin

PostPosted: Thu 24 May - 20:22 (2012) Reply with quoteBack to top

Bravo Malola, c'est bien ça , je cherchais à joindre ma tante qui fait beaucoup de dentelle pour confirmer mon opinion et voilà, tu as tout dit pareil, donc on dira comme ça. Laughing

Et puis MissAline faut que je te dise que l'origine suisse est bien improbable car j'ai visionné plusieurs photos de nourrices du 19ème siècle et si certaines ont des coiffes du morvan ou de normandie, beaucoup portent ce genre de coiffure à  rubans froncés, donc ce doit plutôt tout simplement une coquetterie de la grande confrérie des nourrices parisiennes.

J'ai quand même appris que ces dames laissaient de longs rubans pendre de chaque côté de leur coiffe qu'elles ne coupaient qu'au sevrage du nourrisson, sans doute afin de montrer à de nouveaux employeurs potentiels qu'elles seraient bientôt disponibles. 

PostPosted: Fri 25 May - 13:31 (2012) Reply with quoteBack to top

MissAline wrote:
Haaaa la dentelle aux fuseaux, un de mes prochians défis. je finirai bien par m'y inscrire à ces cours...........

miss aline tu peux même tenter seule j'aime bien aussi la dentelle et le torchon est abordable, mais je n'ai pas le temps de tout cumuler couture, tricot, point de croix, dentelle, crochet, la maison, les enfants et le boulot...hummmm...retraite tu me parais si lointaine

je te fais un MP à partager sasn soucis avec celles qui voudraient se lancer
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:36 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation